6 Heures Motos

60 équipages au départ !

09.08.2016
6 Heures Motos
6 Heures Motos

Après le weekend du Bug Show et son ambiance toujours si particulière, place au sport pur et dur avec les 6 Heures Moto.

“Depuis l’inauguration de la nouvelle formule, les 6 Heures n’ont jamais connu un tel engouement du côté des participants”. L’unique course d’endurance du calendrier belge pour motos modernes sera assurément à vivre. Pas moins de 60 équipages seront au départ sur le plus beau Circuit du monde. Beaucoup d’amateurs, bien sûr, mais aussi des “top” pilotes pour qui cette épreuve est une des plus importantes de l’année. Il faut dire que le calendrier belge de courses réservées aux motos est assez restreint, ce qui justifie l’engouement des équipages qui seront présents ce 14 août.

Une des particularités de cette épreuve est qu’elle se déroule sur une seule journée (essais et course) ce qui réduit fortement les coûts principalement pour les équipes amateurs. Une opportunité saisie par plusieurs équipes étrangères, venues d’Allemagne, des Pays-Bas, de France, de Suisse ou encore de Grande-Bretagne.

Amateurs de sensations fortes, voir débouler ces motos du haut du virage de la Source et les voir dévaler la pente qui mène au Raidillon et attaquer ce juge de paix est plus qu’impressionnant. L’impression visuelle est toute autre que lorsqu’il s’agit de bolides à 4 roues. Alors, n’hésitez pas à vous rendre au Circuit ce dimanche 14 août. Début des hostilités à 9 heures pour les premiers essais. Départ de la course à midi pour 6 heures d’une intensité unique !