Bientôt le coup d'envoi de la saison 2016

08.03.2016
Bientôt le coup d'envoi de la saison 2016

Comme chaque année à pareille époque, et après une longue période hivernale de dur labeur, le Circuit se prépare à ouvrir ses portes pour une nouvelle saison. C’est en effet le mercredi 16 mars que la première activité du calendrier d’exploitation annuel accueillera ses nouveaux visiteurs. Et c’est à l’équipe de José Close et du JCL Driving que revient l’opportunité de cette date symbolique.

Cette année encore, le calendrier du plus beau Circuit du monde a fait le plein, et sa dynamique équipe n’aura pas le temps de s’ennuyer pour accueillir ses visiteurs, clients et organisateurs d’épreuves.
Cette saison, les plus beaux championnats belges et internationaux ont choisi Spa-Francorchamps pour y organiser une épreuve de leur calendrier. Ils savent très bien que le public adore ce Circuit mythique, son environnement, son tracé sélectif, naturel et varié qui en fait une référence mondiale pour tous les pilotes et les teams.

Mais aussi, pour tous les amateurs qui, le temps d’une journée de “trackday”, peuvent réaliser leur rêve : partir à l’assaut du Raidillon.
Parmi les activités propres au Circuit lui-même, on rappellera que sont organisés, tout au long de l’année, des baptêmes de piste, des visites guidées et les fameux “Public Driving Experience”. Pour rappel, le "Public Driving experience" est réservé aux amateurs ! Il permet à monsieur tout le monde de découvrir les joies du Circuit au volant de sa propre voiture en toute sécurité.

L’esprit de compétition n’est pas de mise, mais bien la convivialité et le respect de tous les participants quel que soit son niveau de compétence. Le service sécurité du Circuit ainsi que des commissaires de piste veillent à ce que cet esprit soit respecté. La première date de ces journées est fixée au 28 mars prochain (lundi de Pâques). Qu’on se le dise!

Pour tous renseignements sur le calendrier 2016 et les activités proposées par le Circuit, rendez-vous sur www.spa-francorchamps.be