Concours : trouvez le nom de notre mascotte !

Fin du concours le 2 mai à minuit

18.04.2017
Concours : trouvez le nom de notre mascotte !
Concours : trouvez le nom de notre mascotte !

Le Circuit de Spa-Francorchamps lance un concours pour trouver le nom de sa mascotte.

Ce concours est ouvert à toute personne âgée au minimum de 16 ans à la date de démarrage du concours et habitant en Belgique.

Il a pour objectif de déterminer le nom de la nouvelle mascotte du Circuit de Spa-Francorchamps qui sera déclinée sur tous nos supports de communication (en français, néerlandais, allemand et anglais).

Trois lauréats seront récompensés après une pré-sélection de trois projets par le jury et un vote final ouvert au public :

  • 1er prix – deux entrées pour le Grand Prix de Belgique de F1, deux baptêmes de piste et une visite guidée pour 4 personnes
  • 2ème prix – deux entrées pour les Total 24H de Spa, un baptême de piste et une visite guidée pour 4 personnes
  • 3ème prix – un baptême de piste, une visite guidée pour 4 personnes

Pour participer, veuillez lire attentivement le règlement ci-dessous !

 

RÈGLEMENT DU CONCOURS

 

Article 1 : Objet du concours

Le Circuit de Spa-Francorchamps s.a. organise un concours qui a pour objectif déterminer le nom de sa nouvelle mascotte. Elle sera déclinée sur tous ses supports de communication (en français, néerlandais, allemand et anglais).

Article 2 : Participants au concours

Ce concours est ouvert à toute personne âgée au minimum de 16 ans à la date de démarrage du concours et habitant en Belgique.

Sont exclus du concours le pouvoir adjudicateur du présent appel d’offres, la Région wallonne, les membres du jury ainsi que leurs familles proches.

Si le participant est âgé de moins de 18 ans lors de l’inscription, il doit fournir un consentement écrit de son représentant légal.

La participation à ce concours est totalement gratuite.

Un participant ne peut soumettre qu’un seul nom.

La participation en équipe est acceptée.

Article 3 : Durée du concours

Ce concours est ouvert le 19 avril 2017 jour et se termine le 2 mai 2017 à minuit.

L’organisateur du concours se réserve le droit de prolonger la date limite du concours.

Article 4 : Contraintes techniques

Le nouveau nom est destiné à être utilisé sur des supports de communication du Circuit de Spa-Francorchamps.

Les projets transmis sont à envoyer par email à communication@spa-francorchamps.be sous peine de nullité.

Ils seront accompagnés de toutes les explications écrites nécessaires à la bonne compréhension du choix du projet présenté.

Article 5 : Modalités d’inscription et de participation

Les inscriptions se feront par envoi d’un email à l’adresse communication@spa-francorchamps.be  et ce, jusqu’à la fin de la durée du concours ;

Aucun envoi postal ou sur les réseaux sociaux du Circuit de Spa-Francorchamps ne sera accepté.

Une notification d’acceptation de l’inscription et/ou de la bonne réception du projet sera communiquée par retour d’email aux participants.

A tout moment, jusqu’à la date de fin du concours, il sera toujours possible aux participants de se désinscrire.

Il ne sera pas possible aux participants de modifier leur projet une fois celui-ci déposé.

Article 6 : Cession des droits d’auteurs

Le participant atteste sur l’honneur être l’auteur du nom transmis. Le participant garantit que le nom est original, inédit et qu’il est seul détenteur des droits d’auteur attachés à ce projet et qu’il peut seul présenter l’œuvre au regard des droits d’auteur qui y sont attachés.

Les participants ne cèdent pas leurs droits d’auteur au pouvoir adjudicateur.

Seul le gagnant du concours qui obtient le premier prix cède ses droits d’auteur au pouvoir adjudicateur dans les limites décrites dans cet article 6.

Le gagnant du concours qui obtient le premier prix accepte que le nom de la mascotte soit utilisé par le pouvoir adjudicateur et sans aucune contrepartie financière ou autre que celle stipulée au point 11 ci-dessous. Il cède par conséquent, à durée indéterminée, au pouvoir adjudicateur ses droits d’auteur patrimoniaux (c’est-à-dire les droits d’exploitation) relatif au nom primé en vue d’illustrer leurs actions de communication, sur le plan national et international, tout support confondu.

Le gagnant du concours qui obtient le premier prix accepte dès lors que le pouvoir adjudicateur reproduise ou communique au public le nom primé conformément au présent règlement.

Le pouvoir adjudicateur reste néanmoins libre de diffuser ou non, d’éditer ou non l’œuvre pour laquelle les droits ont été cédés dans le présent règlement.

Le pouvoir adjudicateur obtient le droit de modifier / adapter le nom à sa guise, sans l’accord de l’auteur qui a gagné le concours.

Les participants qui gagnent les 2e et 3e prix ne cèdent pas leurs droits d’auteur au pouvoir adjudicateur mais ils l’autorisent à reproduire le nom uniquement sur le site internet du Circuit de Spa-Francorchamps et ses réseaux sociaux officiels et à mentionner ce nom lors d’un éventuel évènement.

Article 7 : Critères de sélection

Chaque projet sera examiné au regard notamment des critères suivants :

  • Pouvoir identitaire du projet ;
  • Originalité du nom ;
  • Concordance avec la mascotte existante ;
  • Prise en compte de l’actuelle évolution de la stratégie du Circuit de Spa-Francorchamps et singulièrement, de sa stratégie digitale telle que prônée par la Stratégie numérique de la Wallonie, Digital Wallonia ;

Article 8 : Jury

Il sera constitué avant le 2 mai 2017.

La présentation des projets de nom au Jury se fera anonymement par le pouvoir adjudicateur. Trois projets seront retenus puis proposés au vote au public sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter du Circuit de Spa-Francorchamps.

Les lauréats seront contactés directement par le pouvoir adjudicateur par téléphone sans que le classement ne leur soit communiqué.

La date de la remise des Prix aux lauréats sera fixée ultérieurement et communiquée aux trois projets retenus.

Le projet du Premier Prix et le nom du gagnant seront publiés sur le site internet du pouvoir adjudicateur.

Article 9 : Exclusion

L’organisateur se réserve le droit d’exclure du concours tout candidat ayant plagié le travail d’un autre candidat ou autre créateur par ailleurs ou ayant plagié un nom protégé par des droits d’auteur.

L’organisateur se réserve également le droit d’exclure du concours tout nom susceptible d’être contraire aux bonnes mœurs et/ou de revêtir un caractère homophobe, sexiste, violent, religieux, politique ou anti démocratique.

Article 10 : Annulation

Si le Jury constitué considère ne pas avoir reçu suffisamment de propositions ou qu’aucun des projets transmis ne soit satisfaisant, il s’autorise à annuler le concours sans possibilité de réclamation dans le chef des participants inscrits.

La propriété de chaque projet déposé sera alors rétrocédée de manière définitive à leur participant respectif.

Article 11 : Prix

Les prix seront remis, après délibération du Jury et ventilés comme suit :

  • 1er prix – deux entrées pour le Grand Prix de Belgique de F1, deux baptêmes de piste et une visite guidée pour 4 personnes
  • 2ème prix – deux entrées pour les Total 24H de Spa, un baptême de piste et une visite guidée pour 4 personnes
  • 3ème prix – un baptême de piste, une visite guidée pour 4 personnes

Article 12 : Adhésion au règlement

La participation à ce concours implique le plein accord des participants sur l’acceptation du présent règlement sans condition et sans possibilité de réclamation quant au résultat.