Courir sur le plus beau Circuit du monde

28.01.2016
Courir sur le plus beau Circuit du monde
Courir sur le plus beau Circuit du monde

Le samedi 5 mars 2016 se déroulera la 3ème édition du "Spa-Francorchamps Run". Connu dans le monde entier pour la pratique des sports mécaniques, notre Circuit accueille de plus en plus d’autres disciplines ou activités, sportives ou non. Pour rappel, c’est en 2012 que l’Euroskills (championnat européen des métiers pour les jeunes de moins de 25 ans) était organisé dans les paddocks du Circuit. Citons aussi le Spa Cycling Challenge qui a lieu chaque année une semaine après le Grand Prix de Formule 1, mais aussi le Cyclocross Superprestige qui en sera à sa troisième édition en décembre prochain.

Et donc, pour la troisième année consécutive, de courageux joggers viennent défier le Raidillon de l’Eau Rouge le 5 mars prochain.

Mais que l’on ne s’y trompe pas ; après ce mur que représente le Raidillon, la longue ligne droite du Kemmel qui rejoint les Combes n’est pas une partie de plaisir non plus. En effet, l’air de rien, cette ligne droite que les Formule 1 avalent en quelques secondes est également une montée qui, en courant, paraît interminable. Ensuite, c’est la longue descente vers le Double Gauche en passant par le virage de Bruxelles. Dans cette portion du Circuit, les coureurs peuvent découvrir la magnifique vue que l’on a du Pit Building, des tribunes et des installations qui entourent les paddocks. Mais avant de repasser devant les stands, ils partent sur la gauche vers d’autres endroits mythiques du Circuit : Fagnes, le Campus, la Courbe Paul Frère, le terrible enchaînement des deux virages de Blanchimont avant d’arriver à la Chicane et enfin, après 7 km de souffrance - pour certains – et de plaisir intense, ils ont la joie de passer devant la grande tribune sur la ligne d’arrivée… ou repartir pour un ou deux tours supplémentaires… et rejoindre le Raidillon en passant d’abord par la célèbre épingle de la Source.

Car ce Spa-Francorchamps Run propose 3 possibilités à ses participants: un tour, deux ou trois tours du Circuit ! Le plaisir est au bout de l’effort pour ces autres passionnés !

Pour tous renseignements : www.stichtingloopevenementen.nl/event/spa-francorchamps-run
Et sur Facebook : www.facebook.com/hardloopevenementen