European Le Mans Series (ELMS)

Le nouveau grand meeting de la saison !

20.09.2016
European Le Mans Series (ELMS)
European Le Mans Series (ELMS)

Grande première, le championnat ELMS débarque ce week-end en Belgique pour la première fois ces 23, 24 et 25 septembre. Ce sera la cinquième manche de la saison de l’European Le Mans Series, compétition réservée aux prototypes LMP2 (bolides qui étaient présents en force durant le WEC du mois de mai) et LMP3, qui sont également des prototypes. Avec en plus, les GT du LMGTE (Ferrari 458, Aston Martin, Porsche,...). 13 LMP2 et 20 LMP3 seront au départ d’une endurance de 4 heures, pour un total de 41 voitures engagées en comptant les LMGTE.

Ce week-end très riche présentera également des courses de la Michelin GT3 Le Mans Cup, de la Formule Renault 2.0 et du Trophée Renault Sport RS01.

Belle surprise pour le public, le très réputé team belge WRT (vainqueur entre autre des 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2011 et 2014) fera ses débuts en LMP2 avec une Ligier JSP2. Le bolide sera confié aux frères Laurens et Dries Vanthoor tandis que le troisième pilote sera Will Stevens que l’on a vu en Formule 1 en 2015.

Une des attraction du week-end sera le retour à Francorchamps du polonais Robert Kubica dans le cadre du Renault Sport Trophy. L’ex-pilote de Formule 1 gravement blessé lors d’un accident en Rallye, se réjouit de revenir sur notre Circuit au volant d’une Renault R.S. 01 suite à l’invitation de Renault Sport.

Autre grande attraction organisée par Renault, la présence d’une Formule 1 qui effectuera plusieurs exhibitions et enchantera les spectateurs présents, comme du temps des World series by Renault. A son volant, le canadien Latifi, pilote d’essais Renault F1.

Dans le cadre de la compétition, les animations ne manqueront pas lors de ces 4 Heures de Spa-Francorchamps. Avec plusieurs freestyle shows et stunt shows, des cascadeurs en mettront plein les yeux au public, entre autre en effectuant des sauts sur un airbag géant au départ d’une plateforme pouvant atteindre 30 m de haut. Le village Renault accueillera également de nombreuses animations pour enfants comme un stand de maquillage, des châteaux gonflables et des animations de vélo.

C’est donc, un peu comme lors des World Series by Renault que ce week-end s’annonce sportif, festif et très familial, d’autant plus que l’entrée au Circuit est gratuite !