Ferrari Racing Days – Spa-Francorchamps prêt pour le grand show

08.05.2018
Ferrari Racing Days – Spa-Francorchamps prêt pour le grand show
Ferrari racing days

 

Maranello, 7 mai 2018 – Les Ferrari Racing Days de Spa-Francorchamps, la première course-événement clients européenne de 2018, sont sur le point de démarrer avec les premiers essais du Challenge mercredi et l'ouverture du F1 Clienti et des sessions XX Programmes le vendredi. Le légendaire circuit des Ardennes, qui accueille depuis des années le Grand Prix de Belgique de Formule 1, verra plus de 80 véhicules s'affronter au cours de trois activités: le Ferrari Challenge, les XX Programmes et le F1 Clienti. En marge du volet sportif, les visiteurs pourront prendre part aux activités Passione Ferrari & Club Challenge dès jeudi, et découvrir un paddock regorgeant d'activités. 

Ferrari Challenge. Spa-Francorchamps accueillera la 3emanche de la saison 2018 du Ferrari Challenge Europe. Dans le Trofeo Pirelli, Nicklas Nielsen (Formula Racing) sera l'homme à suivre, même si les locaux supporteront le Belge Florian Merckx, qui fait son come-back après sa victoire au championnat 206 APAC. Dans le Trofeo Pirelli AM, le favori se nomme Chris Froggatt, alors qu'Erich Prinoth emmène la Coppa Shell devant Vladimir Hladik. Dans la Coppa Shell Am, le leader est Ingvar Mattsson. Alessandro Pier Guidi, Champion du monde WEC avec Ferrari, jouera le rôle de race advisor.

XX Programmes. Les bolides des XX Programmes sont eux aussi très attendus. On assistera notamment aux débuts à Spa-Francorchamps de la FXX K Evo, la voiture la plus récente de cette course exclusive Corse Clienti. Ce bolide possède par ailleurs un nouveau kit aérodynamique pour des performances poussées jusqu'aux limites. Six FXX Ks s'aligneront aux côtés de onze 599XXs et FXXs, la première voiture de ce programme à pouvoir se targuer d'avoir eu plusieurs mentors exclusifs, dont Olivier Beretta.

F1 Clienti. Le pilote Ferrari official de WEC Davide Rigon sera la référence à suivre dans cet événement clients F1 Clienti, le programme Ferrari offrant des Formule 1 de l'équipe la plus titrée au monde à un groupe de clients exclusifs. Parmi les véhicules présents sur la piste, on notera la F2002, la monoplace qui a battu plusieurs records et a permis à Michael Schumacher de devenir champion du monde pour la 7efois à Spa-Francorchamps; la F2001, elle aussi lauréate du championnat des Pilotes et des Constructeurs, deux F2008 et une F2007 appartenant à Kimi Raikkonen, actuel pilote de la Scuderia Ferrari. A côté de son rôle de tuteur, Davide Rigon s'élancera aussi sur la piste lors du show F1 de dimanche. 

Dans le paddock. Si les Ferrari Racing Days de Spa-Francorchamps promettent d'être inoubliables, ce n'est pas uniquement pour les activités organisées sur en piste. Le paddock du célèbre circuit belge accueillera une exposition de toutes les voitures Challenge d'antan, célébrant ainsi l'arrivée de la 488 Challenge, le nouveau modèle de la plus célèbre marque de la planète. Présentée à l'occasion du Finali Mondiali 2016 à Daytona, elle a fait ses débuts à l'entame du championnat 2017. Les fans pourront admirer toute cette gamme, en ce compris la 812 Superfast, un formidable modèle 12 cylindres, la Portofino et la toute nouvelle Ferrari 488 Pista. 

Enfin les enfants pourront profiter d'animations gratuites comme des chateaux gonflables, piscine à boules, de quoi accueillir toute la famille pour un week-end exceptionnel.

 

Timing of the weekend 

Ticketing