Formula 1 Belgian Grand Prix

Le grand rendez-vous de la saison

18.08.2016
Formula 1 Belgian Grand Prix
Formula 1 Belgian Grand Prix

Ils l’attendent tous... mais qui? Les pilotes bien sûr, pour qui piloter à Spa-Francorchamps représente toujours un défi unique sur la saison. Tous l’adorent, mais parfois le redoutent, surtout si les conditions climatiques sont changeantes. Les téléspectateurs aussi. Car le rendez-vous en Belgique, sur ce Circuit de légende est très suivi, comme le sont ceux de Monaco, Silverstone et Monza. Mais aussi les spectateurs qui viennent du monde entier pour ce grand prix toujours très spectaculaire sur le plus beau Circuit du monde.

Et cette année est un peu particulière grâce à un jeune pilote, le plus jeune à avoir remporté un grand prix de formule 1. Son nom? Max Verstappen. C’était cette année à Barcelone en Espagne. Son âge? 18 ans seulement. Sa nationalité? Il est hollandais. Et sa montée en puissance au firmament des as du volant est loin d’être passée inaperçue chez nos voisins du nord. Oui, le Circuit risque bien de se colorer d’orange durant ce weekend des 26, 27 et 28 août.

L’organisateur l’a dit, à la clotûre des pré-ventes, 25% d’entrées en plus ont trouvé acquéreurs pour cette édition qui s’annonce grandiose. Toutes les tribunes sont "sold out", il reste bien évidemment beaucoup de place dans les différentes "zones bronzes". Et les pré-ventes sont cloturées depuis le dimanche 14 août. Mais tous les guichets du Circuit seront ouverts les 26, 27 et 28 août. Qu’on se le dise.

Pour en revenir à la compétition proprement dite, qui pour succéder à Lewis Hamilton? Avec la domination exercée par les pilotes Mercedes, depuis trois ans, il parait logique que Hamilton et son équipier Nico Rosberg sont les grands favoris cette année encore. Tout dépendra aussi des conditions météo qui, si elles sont changeantes ou pluvieuses, pourraient re-distribuer les cartes et donner leur chance, pourquoi pas au jeune prodige hollandais évoqué ci-dessus, mais aussi à son équipier Daniel Ricciardo, vainqueur en 2014. N’oublions pas les pilotes Ferrari, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et son voisin de garage Kimi Raikkönen qui, rappelons le, est le pilote en activité s’étant imposé le plus grand nombre de fois sur le "tobogan des ardennes". En effet, avec quatre victoires, il sera à surveiller aussi pour la victoire finale. Et pourquoi pas un vainqueur totalement inatendu...

Alors, rendez-vous le dimanche 28 vers 16 heures pour connaître la réponse...