Il y a une vie après la vue !

22.02.2016
Il y a une vie après la vue !

Pour la sixième année consécutive, la Direction du Circuit de Spa-Francorchamps invite, le mercredi 2 mars prochain, Luc Costermans et son association "Les non-voyants et leurs drôles de machines" à venir rouler sur le mythique circuit de Formule 1. Lors de cette journée exceptionnelle, 15 personnes en situation de handicap visuel seront présentes pour l’occasion. Huit belges et sept français, membres de l'association « NVDM », piloteront des voitures auto-école atteignant, pour les meilleurs, les vitesses de pointe de 120 à 150 km/h.


Afin de corser un peu le challenge, une Renault Mégane RS de 265 CV viendra compléter le plateau. Equipée en double commande, elle fera découvrir aux participants des sensations proches de la compétition.
Une première cette année : la classe de 5e primaire de l’école communale de La Reid (Theux), voisine du circuit sera également de la partie. L’objectif pédagogique est de sensibiliser ces jeunes enfants à l’univers automobile pour les déficients visuels et de partager avec eux le désormais célèbre slogan de Luc Costermans énoncé lors de ses conférences : « Il y a une vie après la Vue ! ».
Comme chaque année, plusieurs invités de marque représentatifs du monde du sport automobile belge seront présents pour rencontrer ces chères têtes blondes, et s'essayer à la conduite les yeux bandés. A savoir : Vanina Ickx, Marc Duez, Grégoire de Mévius, Sarah Bovy,  sans oublier le duo champion d’Europe sur circuit en 1983 : Pierre Alain Thibaut et Philippe Ménage.