International GT Open.

Des premières pour un très grand spectacle

20.05.2016
International GT Open.
Spa-Francorchamps accueille ce weekend des 20, 21 et 22 mai l’International GT Open. Ce meeting n’est sans doute pas le plus réputé, mais par contre, il propose cette année une affiche tout simplement grandiose.
 
Tout d’abord, l’International GT Open, qui existe depuis 11 ans, est un championnat de “pro-am” (pilotes professionnels et pilotes amateurs) où se retrouvent des GT de type GT3 identiques à celles qui participent aux Total 24 Heures de Spa. Ces bolides participeront à deux courses : une de 70 minutes le samedi et une de 60 minutes le dimanche.
 
Depuis cette saison, les World Series by Renault n’existent plus. Toutefois, un nouveau championnat – le Formula 3.5 V8 - a été créé pour ces magnifiques et très performantes monoplaces que sont les ex-Renault 3.5. Plaisir des yeux et des oreilles garanti pour tous les passionnés de ces bolises presque aussi rapides que des GP2. Elles s’affronteront le samedi et le dimanche sur deux courses de 40 minutes plus un tour.
 
Ce ne seront pas les seules monoplaces du meeting. L’Euro Formula Open est un championnat réservé aux Formules 3. Ces magnifiques monoplaces permettent aux jeunes loups de se faire remarquer, ce qui donne de magnifiques passes d’armes tout au long des deux joutes de 30 et 35 minutes programmées le samedi et le dimanche.
 
Les amateurs de prototypes ne seront pas oubliés avec le Radical European Masters. Elles rouleront également le samedi et le dimanche, sur 3 courses de 50 minutes. Deux le samedi et une le dimanche.
 
Enfin, et c’est la grande nouveauté de l’année, les spectateurs pouront assister aux premières manches du TCR BeNeLux, qui est un tout nouveau championnat pour voitures de tourisme. Déjà, ces voitures ont un look très spectaculaire, ensuite elles sont très performantes, elles sont toutes propulsées par un moteur turbo de 320 cv ; enfin, elles sont la base de la renaissance d’un véritable championnat de sprint pour le sport automobile dans le Bénélux. VW Golf GTI, Seat Leon, Honda Civic TCR, Subaru STI, Alfa Romeo Giulietta, Opel Astra OP, se retrouveront au départ de cinq courses durant le weekend. Le samedi, une course de qualification de 60 minutes et le dimanche, deux fois deux manches de 20 minutes. Bref, de vrais sprints qui s’annoncent déjà très chauds ! Et nouveauté très originale, c’est le public qui détermine la grille de départ de l’endurance de 60 minutes en votant, via les réseaux sociaux, pour son pilote favori. Une grande première !
 
Spa-Francorchamps vous donne donc rendez-vous sur le plus beau Circuit du monde pour un weekend qui s’annonce très spectaculaire. Et, cerise sur le gateau, l’entrée est gratuite !