La saison sportive débute ce weekend avec le Trophée des Fagnes.

30.03.2016
La saison sportive débute ce weekend avec le Trophée des Fagnes.

Comme chaque année, le Trophée des Fagnes marque le début de la saison sportive à Spa-Francorchamps. Il s’agit d’une épreuve principalement réservée aux pilotes amateurs regroupant deux disciplines phares : l‘European VW Fun Cup 2016 (accompagné cette année par la présence des 2CV) et du BGDC (Belgian Gentlemen Driver’s Club), championnat qui connait un succès de plus en plus important auprès de pilotes qui veulent exercer leur passion avec des petits budgets.

Tout le monde connait les fameuses VW Fun Cup qui nous offrent à chacune de leur présence, un spectacle coloré des plus amusant, et qui sont pilotées par bon nombre d’excellents pilotes. Elles seront en piste le samedi pour des essais qualificatifs de 150 minutes et le dimanche pour une course qui débutera à 10 heures pour se terminer à 18 heures, soit pas moins de 8 heures de compétition intense. Après des essais de 30 minutes le samedi à 13h15, les participants du BGDC prendront le départ d’une première épreuve qui se déroulera le même jour sur 90 minutes de 16h30 à 18 h. Le lendemain, de 9h05 à 9h45, une course “sprint” leur sera proposée. Cette édition 2016 nous propose en plus, le samedi, une manche de la Mitjet 2L Endurance. Cette discipline très spectaculaire met en piste des mini prototypes qui prendront d’assaut le Raidillon samedi matin à 9h05 pour une endurance de 4 heures.

C’est donc sur les chapeaux de roue que débutera la saison 2016 sur le plus beau Circuit du monde. Sachez enfin que l’entrée est gratuite, paddocks inclus. Qu’on se le dise...