LE PLEIN D’ANIMATIONS AUX HANKOOK 25 HOURS VW FUN CUP

09.07.2019
LE PLEIN D’ANIMATIONS AUX HANKOOK 25 HOURS VW FUN CUP
LE PLEIN D’ANIMATIONS AUX HANKOOK 25 HOURS VW FUN CUP

Les Hankook 25 Hours VW Fun Cup ne seraient pas ce qu’elles sont sans les incontournables animations qui réjouissent traditionnellement petits et grands. L’édition 2019 ne fera pas exception à la règle !
 
Depuis la création de l’épreuve en 1998, les 25 Heures VW Fun Cup sont devenues bien plus qu’une course automobile. Chaque année, le deuxième week-end de juillet, c’est un véritable événement qui est proposé à un public bien plus large que les seuls fans de compétition pure et dure. Comme toujours, les familles trouveront à Spa-Francorchamps de quoi passer deux belles journées les samedi 13 et dimanche 14 juillet. Voilà une liste – non-exhaustive – de tout ce qui sera à faire et/ou à voir durant ce week-end.
 
Pour se déplacer dans le paddock et autour du circuit, deux opportunités s’offriront à vous : un sympathique petit train ou, pour les amateurs de Volkswagen oldtimers, un Curve Circuit Shuttle T1 (toutes les 30 minutes de 17 à 22h le samedi).
 
Dans le Village Volkswagen (derrière les stands Endurance), des châteaux gonflables, un stand photo, une zone de dessin et des ateliers de grimage ne manqueront pas de faire briller les yeux des enfants. Les plus grands pourront s’essayer à un jeu de bilboquet organisé par le Belgian VW Classics Club, qui offrira des petits cadeaux aux plus adroits.
 
Le Village Fun (sur le paddock rouge, entre les stands F1 et Endurance) ne sera pas en reste avec des trampolines, d’autres châteaux gonflables, des ballons, une pêche aux canards, un circuit de voitures électriques, un avion exposé par Brussels South Charleroi Airport et le fameux « Ninja Warrior », un parcours d’obstacle proposé par Ladbrokes.be.
 
Démonstrations, photos et vêtements
 
Toujours dans le Village Fun, en plus du stand de Cap 48, il ne faudra pas rater les démonstrations à couper le souffle de VTT Trial  (le samedi uniquement). Sur deux roues toujours, le point « Vélo évolution » permettra notamment d’essayer des vélos et des trottinettes électriques.
 
Vous aurez aussi l’occasion de croiser dans le paddock la mascotte Volkswagen et Raidy, la mascotte du Circuit de Spa-Francorchamps. Bref, n’oubliez pas votre appareil photo et publiez vos photos avec le hashtag #Spa25H !
 
Pour les amateurs de vêtements, de casques et de bagages, rendez-vous au stand 22 de la Pit Lane Endurance. Vous y trouverez un magasin provisoire dédié au sport automobile avec des marques exclusives (Deus ex machina, Gulf, Warson Motor, Von Dutch...). Un peu plus loin, un commerce de bijoux et de bracelets fera aussi le bonheur des visiteurs.
 
Parade Oldtimer VW et feu d’artifice
 
Partenaires incontournables des Hankook 25 Hours VW Fun Cup, Volkswagen et le Belgian VW Classics Club proposeront leur traditionnelle Parade Oldtimer juste avant le départ. Plus de 200 ancêtres seront exposées en face des stands F1 avant d’emprunter le circuit en sens inverse. À leur tête, les trois lauréates d’un concours d’élégance qui saluera la plus belle cabrio, la plus belle « air cooled » et la plus belle « water cooled ».
 
Peu avant le départ, donné à 16h, le traditionnel lâcher de ballons sera un autre moment fort avant que, à la nuit tombée (22h45), le feu d’artifice n’éclaire le ciel de mille couleurs au-dessus du Raidillon.
 
La Terrasse Ladbrokes située à l’intérieur de La Source, accessible en partie au public, pourrait être un endroit idéal pour admirer le spectacle puisqu’elle offre une magnifique vue sur toute la descente vers l’Eau Rouge et le fameux Raidillon.
 
Demandez vos invitations gratuites
 
Vous l’avez compris, Spa-Francorchamps sera une fois encore « the place to be » les 13 et 14 juillet pour les familles. Vous pouvez télécharger votre invitation gratuite sur les sites www.volkswagen.be et www.vwfuncup.eu.
 
Ne manquez pas cette occasion de passer une belle journée sur le plus beau circuit du monde !