Le Superprestige à Spa-Francorchamps

29.11.2016
Le Superprestige à Spa-Francorchamps
Le Superprestige à Spa-Francorchamps

Ce samedi 3 décembre marquera le retour du cyclo-cross Superprestige à Spa-Francorchamps, comme en 2014 et 2015. L’occasion de voir en action les vedettes mondiales d’une discipline très exigeante. Les meilleurs coureurs seront présents pour se disputer une victoire de prestige sur un parcours très spectaculaire et une arrivée jugée au-dessus du mythique Raidillon.

Il faut savoir que ce championnat en est à sa 35e édition, qu’il est disputé sur 8 manches en Belgique et aux Pays-Bas, entre le 2 octobre 2016 et le 11 février 2017. L’épreuve disputée à Francorchamps sera la cinquième du championnat.

Cinq départs, pour cinq catégories de coureurs, sont au programme: les U17 (moins de 17 ans), les juniors (moins de 18 ans), les espoirs de moins de 23 ans (Grand Prix Patrick Gaudy), les élites femmes (Superprestige Ladies Trophy), enfin les élites hommes (Hansgrohe Superprestige Elite).

Le premier départ sera donné à 9h45 pour les jeunes de moins de 17 ans, et les différentes manches se succéderont tout au long de la journée. Les stars de la discipline quant à elles, seront libérées à 15 heures.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour cette ultime épreuve de l’année sur le Circuit. Une ambiance très différente vous y attend. L’occasion pour certains de découvrir ce sport très populaire et pour tous de prendre un bon bol d’air sur le plus beau Circuit du monde.

Bon à savoir : les buvettes et friteries situées aux abords du tracé seront ouvertes ainsi que le Pit Bar Restaurant où vous pourrez vous réchauffer autour d’un bon repas ou d’un café bien chaud…

Pour tous renseignements : http://www.sport.be/cyclocrossfrancorchamps/2016/fr/