Le WEC prolonge son contrat avec le Circuit de Spa-Francorchamps pour quatre ans.

01.08.2019
Le WEC prolonge son contrat avec le Circuit de Spa-Francorchamps pour quatre ans.
Le WEC prolonge son contrat avec le Circuit de Spa-Francorchamps pour quatre ans.

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) comptera le circuit de Spa-Francorchamps dans son calendrier pour les quatre années à venir, poursuivant ainsi une relation remontant aux débuts de cette compétition en 2012.

Spa-Francorchamps a toujours joué un rôle majeur dans le calendrier du WEC, non seulement par une situation privilégiée en Europe du Nord séduisant les spectateurs de Belgique, de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni ou encore des Pays-Bas, mais aussi pour son rôle essentiel de répétition générale pour l’événement majeur du WEC, les 24 Heures du Mans.

Les discussions entre le mythique circuit belge et le WEC se sont poursuivies après la course 2019 au début du mois de mai. La reconduction du contrat coïncide avec l’annonce du changement de date de la manche belge 2020, avancée d’une semaine par rapport au rendez-vous traditionnel du début du mois de mai. Les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, septième manche de la saison FIA WEC 2019-2020, se dérouleront donc le samedi 25 avril 2020.

Gérard Neveu, Directeur Général du WEC : « Nous avons toujours souhaité avoir autant de stabilité que possible dans notre calendrier et nous sommes heureux de revenir avec le WEC et l’European Le Mans Series à Spa-Francorchamps pour les quatre prochaines années. 

Proposer à nos concurrents et aux passionnés l’opportunité de se rendre sur les circuits et infrastructures de renommée mondiale est pour nous essentiel, et il s’agit bien entendu pour les pilotes de l’un de leurs tracés favoris, offrant son lot de grandes histoires et de coups de théâtre. Nous avons pu assister là-bas à des courses WEC exceptionnelles, mais nous espérons tout de même ne pas avoir de neige en 2020 ! (rires)

En avançant d’une semaine notre course des TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, nous évitons une concurrence de date avec d’autres compétitions afin de satisfaire nos concurrents, nos partenaires, nos fans et les médias. »

Nathalie Maillet, Directrice Générale du Circuit de Spa-Francorchamps :  « C’est avec une grande fierté que nous officialisons aujourd’hui la reconduction, pour quatre ans, du contrat assurant la présence du FIA World Endurance Championship et de l’European Le Mans Series sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Je me félicite de cette prolongation qui démontre l’excellente collaboration qui lie le Circuit à l’Automobile Club de l’Ouest et à Le Mans Endurance Management, organisateur de deux des événements-phare de notre calendrier. Je tiens par ailleurs à remercier ses dirigeants pour la confiance qu’ils portent au Circuit de Spa-Francorchamps. Cet accord à long terme nous permettra de développer ensemble ces deux championnats sur la base d’une relation solide, durable et fructueuse. C’est enfin, et surtout, une excellente nouvelle pour tous les fans de ces deux championnats. »