“Les 25 Heures, c’est la Coupe du Monde de la VW Fun Cup”

07.07.2016
“Les 25 Heures, c’est la Coupe du Monde de la VW Fun Cup”
“Les 25 Heures, c’est la Coupe du Monde de la VW Fun Cup”

C’est en ces termes que Marc Van Dalen, Administrateur de Kronos Events, l’organisation de la plus longue course du monde, a présenté la 19e édition de cette épreuve incontournable du calendrier, qui se déroulera ce weekend des 8-9-10 juillet.

Course de prestige pour les pilotes et équipes qui y participent, les 25 Heures se distinguent toujours par leur convivialité et leur ambiance familiale. Et tout est mis en place par l’organisateur pour faire de la cuvée 2016 un grand cru.

110 coccinelles sont attendues au départ de cette édition. L’espace d’un week-end, le prestigieux circuit de Francorchamps sera le théâtre d’un affrontement royal entre des équipes et des pilotes qui disposent tous – ou presque – du même matériel. Si un classement est toujours prévu pour les VW Fun Cup Evo1 (la toute première génération avec le moteur 1.8 essence) et Evo2 (les motorisations diesel), lesquelles trouveront parfaitement leur place dans le peloton, la victoire au classement général devrait se jouer entre les Evo3 qui constitueront la majorité du plateau.

N’oublions pas aussi que cette épreuve est très internationale, avec la présence de nombreux équipages belges bien sûr, mais aussi anglais, italiens, allemands et français, pour les nations les plus représentées.

Une des particularités de cette épreuves est la présence de voitures biplaces qui permettent à de nombeux passagers de vivre l’événement de l’intérieur.

Deux grands sportifs belges participeront aux 25 Hours VW Fun Cup cette année : la joueuse de tennis Kirsten Flipkens et l’ex-double Champion du Monde de Cyclo-cross Niels Albert.

Parmi les animations et autres courses qui composent l’affiche du weekend, il faut mentionner  la parade du jeudi soir dans les rues de Stavelot où se fait le contrôle technique. Un grand moment de convivialité où se cotoient les équipes, les pilotes et le public.

Cette année encore, de nombreuses courses annexes seront de la partie : les monoplaces de Formule 3 du BRDC British F3 Championship; la Lotus Cup Europe; la Ginetta GT5 Challenge; le British GT & GT4 Champ et la Milltek Sport VW Racing Cup.

Et tout cela est accessible gratuitement pour tous ceux qui auront téléchargé leur entrée gratuite sur le site www.vw.be.

Alors, en espérant que le soleil revienne pour la fête, rendez-vous ce weekend pour la plus longue course d’endurance du monde sur circuit, à Spa-Francorchamps, bien sûr !