Les Bikers’Classics :

une autre machine à remonter dans le temps

29.06.2016
Les Bikers’Classics :
Les Bikers’Classics :

Le retour en 2016 après les Spa Summer Classic ne sera que de courte durée. Le weekend prochain, un autre “come-back” nous propulsera sur la planète des Bikers’Classics, autre rendez-vous avec le passé, cette fois pour les motos.

Et cette 14e édition s’annonce mémorable. D’abord avec la présence annoncée des machines «classiques» les plus technologiques, les plus performantes que l’on puisse imaginer : les MotoGP. Mais aussi avec la venue de stars internationales de premier plan : grand habitué du rendez-vous, Giacomo Agostini, légende du Continental Circus et pilote le plus titré à ce jour ravira les jeunes et moins jeunes de sa classe, de sa bonne humeur et de sa grande disponibilité. Il sera accompagné par d’autres stars comme Christian Sarron (champion du monde 250 en 1984), Didier de radiguès que l’on ne présente plus en Belgique, Michel et Xavier Siméon (notre pilote actuel dans le très relevé championnat du monde Moto 2) , ou encore des as de la mécanique à l’image du Français Guy Coulon (co-fondateur du team Tech 3) ou du belge Bernard Ansiau (mécanicien attitré de Valentino Rossi).

Il y aura du beau monde aussi dans le cadre de l’European Classic Series, course d’endurance de 4 heures qui clôturera en beauté la journée du samedi 2 juillet. En plus des pilotes belges que sont Grégory Fastré, Richard Hubin ou Stéphane Mertens, la star sera sans contexte John McGuiness, vainqueur à 23 reprises du célèbre Tourist Trophy.

Autre grand moment très attendu, Bradley Smith, pilote du Team Monster Yamaha Tech 3, effectuera quelques tours de roue sur la piste de Spa-Francorchamps au guidon d’une Yamaha 500.

On se régalera comme toujours avec les spécialistes du side-car, ces équipages sur moto à trois roues procurant toujours des montées d’adrénaline sans comparaison au public présent. Cette catégorie hors norme verra la présence de Rolf Steinhausen (champion du monde 1975-76), Egbert Streuer (champion du monde de 1984 à 1986) et son fils Bennie (champion du monde en titre), Max Deubel (4 fois champion du monde entre 1961 et 1964), Larry Coleman (champion AMA à trois reprises), Derek ‘Crazy Horse’ Jones, Steve Abott ou encore Alain Michel, le seul Français champion du monde en side-car vitesse (en 1990).

Comme toujours, les Bikers’Classics, c’est avant tout un ensemble d’événements et d’animations. Sur ou en dehors de la piste, il se passe toujours quelque chose du vendredi matin au dimanche en fin de journée. Parmi les rendez-vous immanquables : le concert du samedi soir (avec le groupe Hot For 90’s et le concours de Classic 21), la Parade Historique sur l’ancien circuit de 14 km, le village commercial et ses 800 m² d’exposition, la bourse d’échange…

Rendez-vous incontournable pour les passionnés de deux roues, n’hésitez pas, vous aussi à venir découvrir de nouvelles sensations sur le plus beau Circuit du monde, vous ne le regretterez pas.