Les Spa Euro Race

une tradition incontournable du mois de juin

07.06.2016
Les Spa Euro Race

Plus de 25 ans d’existence, 6 catégories, 11 départs en deux jours. Des plateaux fournis venus des 4 coins de l’Europe, des GT ou Tourisme, tels sont les principaux ingrédients des Spa EuroRace. Et les passionnés de sport automobile se retrouvent chaque année pour cette épreuve, en famille ou entre copains, pour profiter des joies du Circuit avant les vacances. D’autant plus que l’entrée générale et les tribunes sont gratuites (supplément de 5 € pour les paddocks).

Parmi les épreuves inscrites au programme, l’organisateur est très heureux de retrouver le Belcar. Une quarantaine de bolides se retrouveront le dimanche au départ d’une course de 2 heures. A ne pas manquer car c’est la seule épreuve de l’année disputée par ce championnat en dehors du circuit de Zolder.

Toujours du belge avec les Porsche GT3 Cup Challenge Benelux qui proposeront une impressionnante grille fournie d’une trentaine d’autos qu’ils partageront avec leurs confrères de la Porsche GT3 Cup Challenge Central Europe. Du haut niveau pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Deux autres épreuves mono-marque seront certainement très spectaculaires : la Clio Cup Central Europe et la lotus Cup UK.

Enfin, un petit mot sur le Supercar Challenge, que le RAC Spa est fier d’accueillir depuis 2004! Avec un plateau d’environ 70 bolides au départ de deux manches d’une heure pour le moins agitées. Au programme : Mosler, Viper, Aston Martin, Ferrari, Praga, BMW M3 Silhouette, etc.

Tous les ingrédients sont donc en place pour proposer au public un cocktail haut en couleurs ces 11 et 12 juin prochain.