MISSIONH24 RAVITAILLE À UNE STATION MOBILE HYDROGÈNE TOTAL À SPA

ELMS

22.09.2019
MISSIONH24 RAVITAILLE À UNE STATION MOBILE HYDROGÈNE TOTAL À SPA
MISSIONH24 REFUELS AT THE TOTAL MOBILE HYDROGEN STATION AT SPA

Nathalie Maillet, directrice du circuit de Spa-Francorchamps, était ravie d'accueillir ce week-end, MissionH24 et le prototype électrique-hydrogène, LMPH2G, un an après la démonstration sur le circuit belge de cette machine 0 émission, à l'occasion déjà de la manche de l'European Le Mans Series. 

Présente lors du ravitaillement de la LMPH2G à la première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, conçue par Total, Nathalie Maillet, directrice du Circuit de Spa-Francorchamps a déclaré: "Nous sommes très flattés de pouvoir célébrer notre anniversaire avec MissionH24, l'ACO et GreenGT. En effet, voilà un an, à l'occasion de la manche de l'European Le Mans Series, les 4 Heures de Spa-Francorchamps, nous avions été choisis par l'ACO pour accueillir et présenter ce projet hydrogène: nous avions assisté à une démonstration d'un prototype électrique-hydrogène, la LMPH2G sur notre circuit. Cette année, nous poursuivons ce projet de longue haleine, avec l'introduction de la voiture en piste, pour la première fois avec d'autres concurrents, en Michelin Le Mans Cup. Et pour cet anniversaire, nous avons un autre événement marquant: la première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, développée par Total qui permettra le ravitaillement de la LMPH2G. C'est un événement pour notre circuit.
Je dois reconnaître que nous sommes particulièrement fiers et nous tenons à remercier l'ACO de poursuivre ainsi ce déploiement. Notre circuit, écrin vert, s'inscrit au quotidien dans la recherche et le développement de nouvelles technologies, particulièrement celles oeuvrant pour le respect de notre environnement, de la planète.  
Dans notre démarche quotidienne, nous sommes bien évidemment vigilants à notre empreinte carbone, nous sommes responsables et conscients des enjeux.
Avec ce projet Hydrogène, nous avançons comme des pionniers ce qui signifie anticipation, réflexion, mise en place de procédures adaptées à de nouvelles conditions, notamment en matière de sécurité. Nous avons suivi avec attention toutes les procédures d'autorisations, de permis. Nous travaillons également sur des projets immobiliers, concernant l'énergie de nos bâtiments, avec des sociétés traitant aussi de l' hydrogène. Je suis ravie de cette première, de voir rouler cette voiture, au son si particulier, qui lui aussi est un plus pour le bilan sonore de notre circuit
."

© www.lemans.org