A ne manquer sous aucun prétexte pour les Fans de Porsche !

26.04.2016
A ne manquer sous aucun prétexte pour les Fans de Porsche !

S’il est une date attendue chaque année avec impatience par les Porschistes de toute l’Europe, c’est bien celle des Porsche Francorchamps Days ! La 16ème édition, qui aura lieu du 30 avril au 1er mai 2016, est déjà notée en rouge sur l’agenda de la plupart d’entre eux !

Quelle est l’origine d’un tel succès ? La magie des lieux, d’abord. Le Circuit de Spa-Francorchamps est un des très rares survivants d’une époque révolue, où un circuit épousait les formes naturelles d’un paysage. L’icône absolue reste bien sûr le fameux Raidillon, celui en bas duquel on reprend son souffle à chaque passage ! Un tour complet du Circuit de Spa, c’est le gros frisson garanti.

Mais bien sûr, il ne suffit pas d’avoir un beau circuit pour qu’une manifestation soit réussie. Ce qui a aussi fait le succès des Porsche Francorchamps Days, c’est la formidable ambiance qui y règne. Outre le ballet incessant des Porsche en piste, réparties en diverses catégories pour ne pas mélanger les plus rapides et les plus lentes, une importante animation envahit les deux zones de stands et les paddocks le temps du week-end.

L’édition 2016 s’inscrit dans un nouveau virage avec la présence du superbe plateau de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux et de la Porsche Carrera Cup France. Une nouveauté qui méritera le détour à elle seule...

Cerise sur le gâteau, la grande parade en piste le dimanche 1er mai qui permettra à tous les Porschistes accompagnés de leur famille ou de leurs amis de se retrouver sur ce prestigieux Circuit de Spa-Francorchamps, le temps de quelques tours...

Tout est fait pour que cette manifestation ne laisse jamais un moment d’ennui. Alors, rendez-vous à tous ce weekend du 1er mai pour un programme des plus varié, autour de cette marque mythique.