La mascotte du Circuit se prénomme Raidy !

Communiqué de presse

23.06.2017
La mascotte du Circuit se prénomme Raidy !
La mascotte du Circuit se prénomme Raidy !

Raidy, c’est le prénom que le public a choisi pour la mascotte du Circuit de Spa-Francorchamps.

Parce que le Circuit souhaite instaurer un véritable lien affectif avec ses fans mais aussi pour accueillir plus de familles sur le Circuit, il est désormais représenté par une mascotte.

Raidy servira d’interface vivante entre la marque « Le Circuit de Spa-Francorchamps » et le monde extérieur. La mascotte permettra de créer un véritable affect envers la marque en créant un lien et de la complicité.

Le concours a été lancé le 18 avril. Plus de 200 propositions ont été réceptionnées par mail, envoyées des quatre coins du pays. L’équipe entière du Circuit a ensuite procédé à un vote pour retenir trois propositions : WikiSpa, Rapidus et Raidy.

Et c’est encore le public qui a finalement tranché sur les réseaux sociaux du 10 au 20 juin avec un score sans appel : 629 votes pour Raidy, 85 pour WikiSpa et 83 pour Rapidus.

Certains noms ayant été proposés par plusieurs personnes, la date d’envoi de l’email a départagé les propositions.

Les gagnants sont :

  • 1er prix : Angélique Koop avec Raidy – deux entrées pour le Grand Prix de Belgique de F1, deux baptêmes de piste et une visite guidée pour 4 personnes
  • 2ème prix : Hervé Beldicot avec WikiSpa – deux entrées pour les Total 24H de Spa, un baptême de piste et une visite guidée pour 4 personnes
  • 3ème prix : Pascal Mawet avec Rapidus – un baptême de piste, une visite guidée pour 4 personnes

Raidy débarquera bientôt en personnage grandeur nature et ira à la rencontre du public sur le Circuit.

Toute l’équipe du Circuit remercie chaleureusement tous les participants à ce concours et félicite chaleureusement les gagnants.