Rolls-Royce Wraith « Spa-Francorchamps Edition »

Un modèle unique inspiré par le plus beau Circuit du monde

10.01.2016
Rolls-Royce Wraith « Spa-Francorchamps Edition »

La Rolls-Royce Wraith est la plus performante Rolls-Royce jamais construite. C’est pourquoi, l’importateur exclusif de Rolls-Royce Motor Cars en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, Ginion Group, a eu l’idée de créer un exemplaire unique appartenant à cette marque de légende, en l’associant à une autre légende, le Circuit de Spa-Francorchamps.

La Rolls-Royce Wraith « Spa-Francorchamps Edition » reflète parfaitement l’environnement et l’atmosphère du Circuit de Spa-Francorchamps.

Avec son extérieur en couleur « Flagstone », le Single Red Coachline et ses jantes partiellement polies à cinq rayons, cette voiture exceptionnelle est en totale harmonie avec notre Circuit mythique.
La gestion du poids est cruciale dans le monde de la course et la fibre de carbone est très appréciée pour atteindre cet objectif. Un lien clair avec le monde de la course a été créé par le département Rolls-Royce « Bespoke » à l’intérieur de cette voiture en mettant en oeuvre un placage en fibre de carbone. Le conducteur dispose d’une vue du circuit, concentré dernière son volant bicolore. Cette Wraith exclusive est équipée d’un plancher de coffre en cuir sur mesure « Dark Spice » avec des tapis de sol intérieurs assortis. La touche finale à cette création est la surpiqûre en couleur « Consort Red » qui reprend le tracé du Circuit sur tous les appuis-tête et que l’on retrouve également au centre de la planche de bord.

« Nous sommes très heureux que notre célèbre Circuit soit clairement lié avec cette Rolls-Royce Wraith. Nous avons une riche histoire à raconter et avec ce partenariat, nous pouvons élargir notre monde auprès des amateurs de belles voitures dans de nouvelles dimensions. » a déclaré Pierre-Alain Thibaut, l’ancien General Manager du Circuit de Spa-Francorchamps.

Stéphane Sertang, CEO de Ginion Group, y ajoute : « Je suis particulièrement fier que notre pays se montre au monde avec cette collaboration réussie. Cette Rolls-Royce Wraith « Spa-Francorchamps Edition » représente le plus beau circuit du monde et le futur propriétaire aura vraiment une voiture exceptionnelle. »
Cette voiture d’exception sera exposée au Salon de l’Auto à Bruxelles du 14 au 24 janvier 2016