Skoda Spa Cycling

Une journée inédite sur le plus beau circuit du monde

31.08.2016
Skoda Spa Cycling
Skoda Spa Cycling

On peut dire que les weekends se suivent et ne se ressemblent pas. Après l’épreuve phare de la saison, le Grand Prix de Formule 1, place au Skoda Spa Cycling, ce dimanche 4 septembre.

Cet événement est une opportunité exclusive de pédaler sur l’asphalte du plus beau Circuit du monde, 7 jours à peine après le passage des F1 à Spa-Francorchamps ! Tandis que le circuit vit toute la saison au rythme des sports moteurs, le Skoda Spa Cycling fait place nette au son des dérailleurs, à la sueur et à l’accélération des battements de cœur…

L’organisateur a fait le choix de proposer plusieurs formats d’épreuves afin de pouvoir rencontrer l’intérêt de toutes les communautés de cyclistes. La base reste la course relais de 8h sur le circuit. Vient ensuite s’y ajouter l’épreuve VTT, aussi par équipes et sur une durée de 8h. La composition des équipes se répartit en 4 catégories : solo, duo, quattro ou otto.

Le Skoda Spa Cycling donnera également la possibilité de participer à la discipline montante du vélo : l’enduro : épreuve sous forme de randonnée avec un format de course chronométrée.

Pour autant, cet événement reste avant tout un rendez-vous récréatif et de divertissement sportif. Plusieurs zones de loisirs seront d’ailleurs aménagées pour le plus grand plaisir de tous : activités fun prévues pour les familles et enfants ou « chill out zone » pour les participants en attente de reprendre leur prochain tour dans la course.

Comme quoi on peut tout faire à Spa-Francorchamps!