Spa Six Hours

Quand le sport auto se conjugue au passé

14.09.2016
Spa Six Hours
Spa Six Hours

Grand rendez-vous annuel de courses historiques, les Spa Six Hours est un des meetings les plus attendu par les passionnés. Et le Circuit, comme les spectateurs, s’apprête à vibrer durant ce weekend des 16, 17 et 18 septembre prochains aux sons de ces merveilleux bolides.

Au programme, des Formule 1, des Prototypes, des GT, des Tourisme,... avec l’épreuve phare des Spa Six Hours traditionnellement disputée le samedi entre 16h et 22h. A ce sujet, nottons la présence de Gerhard Berger. L’ancienne star de la F1 participera aux six heures au volant d’une Ford GT40. Pas moins de 12 exemplaires de cette voiture mythique seront au départ de cette endurance, mais elles ne seront pas seules à revendiquer la victoire. Lola T70, AC Cobra, Jaguar Type E, Aston Martin, Ford Mustang, Ferrari 250 GT,... seront prêtes à leur rendre la vie difficile et pourquoi pas leur voler la vedette d’une course toujours très attendue.

Le FIA Masters Historic Formula One Championship sera l’autre grande affiche de ce magnifique rendez-vous. Retrouver ces monoplaces des années ’60, ’70 et ’80 est toujours un grand moment à ne rater sous aucun pretexte. D’autant plus qu’un pilote belge, Loïc Deman, au volant d’une Tyrell 010, est en lutte pour le titre de cette saison. 22 voitures seront au départ de deux manches qui s’annoncent explosives. Une le samedi à 13h40 et l’autre le dimanche à 16h10.

A côté de ces deux programmes phares, pas moins de 10 autres courses seront à l’affiche de ces 3 jours. Assurément, un spectacle grandiose se prépare, pour un public toujours plus nombreux et enthousiaste chaque année.

Pour tous renseignements : www.spasixhours.com