Spa Six Hours - Des activités non-stop durant 5 jours !

24.09.2019
Spa Six Hours - Des activités non-stop durant 5 jours !
Spa Six Hours - Non-stop activities for 5 days !

Plus que quelques jours avant le début du cru 2019 des Spa Six Hours. Dès mercredi prochain, le Circuit de Francorchamps sera déjà en ébullition avec les premières montures en piste. Sur le site de l'organisation, les différentes liste des engagés sont déjà en ligne et promettent un nouvel événement incontournable.

 

Plus de 100 partants pour l'endurance des 6 Heures

Course phare de l'évènement prévue le samedi 28 septembre entre 16h et 22h, l'endurance réservée aux plus belles montures des années 60 rassemblera une nouvelle fois du très beau monde.

A commencer par le duo composé de Graf von Oeynhausen et de Nico Verdonck qui viendra remettre son titre en jeu avec une des très nombreuses GT40 attendues. Face à ces dernières, les Jaguar E-Type et les différentes Shelby seront certainement les plus redoutables. Mais si la météo vient s'en mêler comme certains l'annoncent déjà, nul doute que les Lotus Elan dans leurs différentes versions auront également à cœur de briller. Pour les nombreux passionnés attendus, ce sera également un vrai bonheur d'y retrouver des modèles tous plus uniques les uns que les autres avec des Aston Martin DB4, Bizzarrini 5300 GT, TVR Griffith ou encore Elva GT160 pour ne citer que ces dernières. Sans oublier l'éclectisme des Marcos 1800 GT, Morgan +4 Supersport, Triumph TR4, Gilbern GT ou encore petite Mini Countryman (liste bien sûr non exhaustive).

Avec les F1, Pre-War, protos des 24h et bien d'autres


Au total, onze séries seront également de la partie dont certaines en course dès le vendredi. Ce sera le cas des fameuses avant-guerre présentes en Pre-War Sports Cars avant les nombreuses voitures de tourisme qui seront de la partie dans la série Historic Motor Racing News U2TC & Historic Touring Car Challenge wiht Tony Dron. Pour terminer en beauté et de nuit, les Masters Endurance Legends feront la part belle aux Aston Martin.

Le lendemain matin, ce sont les Jaguar qui seront les premières à reprendre la piste, en qualifications, avec le Jaguar Classic Challenge. Les F1 du FIA Masters Historic enchaîneront avec la très attendue première course de la journée. Pour patienter très agréablement jusqu'au départ des Six Hours, on retrouvera aussi les voitures de sport et GT d'avant 61 du Woodcote Trophy & Stirling Moss Trophy avant les Historic Sports Car Club des années 70 ou encore les monoplaces de Grand Prix des années 20 à 50 du Historic Grand Prix Association.

Le dimanche, on découvrira encore en course les voitures de tourisme d'avant 66 du Masters Pre-66 Touring Cars avant les fameuses Groupes 4 et anciennes reines des 24h du Mans du FIA Masters Historic Sports Car. De belle manière, l'évènement se terminera avec la Gentlemen Drivers Pre-66 GT Cars où s'affronteront les GT d'avant 66 qui ont roulé en Championnat du Monde d'Endurance. Fameux programme !

Les différentes listes des engagés sont en ligne >> cliquez ici pour les consulter

Des animations non stop durant 5 jours !

Dès le mercredi 25 septembre, des sessions de piste sans limite de bruits permettront aux premiers de prendre la piste avant le jeudi réservé aux essais libres libres. Entièrement gratuit, ces deux premières journées permettront également à la FBVA de débuter ces nombreuses activités puisqu'elle offrira la chance, le mercredi, aux propriétaires de Pre-War de rouler en piste avant l'attendu Warm Up pour toutes les autres montures anciennes le jeudi de 16 à 18h.

Dès le lendemain, la Maison de la FBVA attendra ses membres et le grand public avec de nombreuses animations dont le fameux poster Panini qui permettra aux passionnés de tout âge d'échanger leurs vignettes des voitures de l'évènement. Dans le paddock également, le Vintage Village assurera bien sûr une ambiance à nulle autre pareille.
Parmi les moments les plus attendus du week-end, on comptera sur le Ford GT40 – Le Mans '69 Revival prévu le dimanche qui reconstituera en piste une des plus incroyables victoires de la marque mais aussi de l'histoire du sport automobile.

Assurèment, un événement comme les Spa Six Hours ne serait pas possible sans de fidèles partenaires dont Graf von Faber-Castell ou encore le Lions Club Liège Hauts Sarts. Avec des formules 6 to Six et Lounge Bar, les possibilités sont également nombreuses d'inviter vos amis, familles et autres partenaires à cet événement historique.

Quant aux tickets, des formules en ligne existent déjà à partir de 20 euros ou encore 35 euros pour le package des trois jours. Pour rappel, l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

©Spa Six Hours