Spa Summer Classic

rendez-vous avec l’histoire... du sport automobile

21.06.2016
Spa Summer Classic
Spa Summer Classic

C’est une évidence, les courses de voitures anciennes attirent de plus en plus de monde.

Le Spa Summer Classic, deuxième rendez-vous de la saison consacré au passé glorieux du sport automobile, se déroulera ce weekend des 25 et 26 juin. Ce meeting, toujours remarquablement organisé, présente cette année une grande nouveauté : les “Spa 3 Hours” dont le départ sera donné samedi à 18h55. Au départ de cette course d’endurance sont attendues des voitures datant de 1947 à 1976! Des voitures de Tourisme (TC), de Grand Tourisme (GTS), de Grand Tourisme Prototype (GTP) mais aussi des voitures de course biplaces, ouvertes ou fermées (TSRC).

Pas moins de 22 départs sont prévus durant le weekend. Une multitude de courses, sprint et endurance, pour "historic and classic cars" qui se succéderont tout au long des deux jours. Avec entre autres le championnat belge Belgian Historic Cup et les championnats néerlandais pour voitures de tourisme et GT historiques. Les anglaises du Classic Sports Car Club, des monoplaces avec le Monoposto & F3 Cup, des Lotus Super 7 en provenance de la péninsule ibérique, mais aussi un challenge multimarque regroupant les meilleures séries françaises et enfin le Porsche Club Historic Challenge... bref des Formules, des voitures de Sport biplace, des voitures de Tourisme et Grand Tourisme des années 50 jusqu'aux années 80. Pour le plus grand plaisir des yeux... et des oreilles.

Alors si vous désirez prendre une machine à remonter le temps, c’est ce week-end à Spa-Francorchamps et nulle part ailleurs ! Et cette machine diabolique ne vous coûtera pas cher puisque l’entrée est gratuite, tribunes et paddocks compris.