Spa Summer Classic 2019

27.06.2019
Spa Summer Classic 2019
Spa Summer Classic 2019

C'est parti pour l'édition 2019 du Spa Summer Classic ! Si les premiers concurrents tournent déjà en piste ce jeudi jusque 18h, les choses sérieuses commenceront demain.

Et après la journée de qualifications, place à un week-end de course qui s'annonce de toute beauté sur le plus circuit du monde. De notre côté, on est déjà impatient de vous retrouver et on termine notre tour des différents plateaux en faisant le point avec nos compatriotes du Belcar.

De l'Austin Mini Cooper S à la Chevrolet Corvette

4425 centimètres cube ! C'est la différence de cylindrée entre la plus petite et la plus grande en Belcar. Assurément, un nom mythique du sport automobile belge qui est à nouveau utilisé pour le championnat national qui réunit six groupes d'âge. De 1958 pour la Triumph TR3 A de Wouter et Daan Mahieu à 1997 pour la Nissan Primera BTCC de Guy François, le plateau attendu est varié et promet de belles passes d’armes.
 
En piste vendredi dès 14h05, le Belcar Historic & Youngtimer Cup débutera ses courses samedi à 16h15 et dimanche à 13h15, à chaque fois pour 30 minutes. Face aux Mini et CorvetteAlpineFord Sierra Cosworth RSLancia Delta Integrale ou encore Ford GT40 seront de la partie pour ne citer que les plus mythiques. Derrière le volant, on retrouvera des passionnés dont certains qui n'hésitent pas à varier plaisirs et disciplines comme Dominique Holvoet (Toyota Celica bien sûr...) ou encore Dirk Van Rompuy (BMW M3). Mais aussi ceux qui n'accusent nullement le poids des années, comme Francis Lacroix (Porsche 911) et Maurice Damseaux (Austin Mini Cooper), et qui étaient déjà là à la grande époque.

Plus d'infos sur www.bravoracing.be & http://bravo.thaenzit.be  

Capri, c'est jamais fini !

Egalement présent en Belcar, Raphaël de Borman et Hervé Deger n'arrêteront pas sur ce Spa Summer Classic puisqu'ils ont aussi engagé leur Ford Capri en Colmore – Youngtimer Touring Car Challenge. Et entre ces séries, ils seront encore réunis avec René Brugmans pour les Spa 3 Hours samedi soir !
Au total, ce sont plus de six heures de course qui attendent la monture, comme l'explique Raphaël : « J’avoue qu'on ne devrait pas s'ennuyer mais c'est pour ça qu'on vient. Nous adorons ce meeting, très bon enfant, avec le plus pur amateur qui peut se faire plaisir dans des conditions professionnelles. Et puis, on y retrouve un peu de tout en piste avec un réel esprit « club » à l'anglaise. De notre côté avec Hervé et René, nous serons surtout très heureux de retrouver d'autres Capri en piste dont celle de l'Anglais Henry Mann. Et pour le challenge, on espère pouvoir viser la victoire de catégorie. »

Angleterre VS Pays-Bas en F1

Dans nos Ardennes, les séries anglaises et hollandaises seront très nombreuses en piste. Et en dehors, beaucoup seront aussi devant le petit écran dimanche vers 15h10 pour suivre leurs compatriotes au Grand Prix d'Autriche. Sur le circuit de Spielberg et au pays de son équipe Red Bull, le Hollandais Max Verstappen l'avait emporté il y a un an mais nul doute que l’Anglais Lewis Hamilton sera là pour prendre sa revanche après un excellent début de saison.
 

©Spa Summer Classic