Spark E#Day, un véritable succès

Sparking an e# revolution day

19.11.2017
Spark E#Day, un véritable succès
Spar E#Day

Sous l’impulsion de Spark Racing Technology, fournisseur officiel des voitures du championnat FIA de Formule E et véritable précurseur dans le développement des systèmes de propulsion hybride et électrique, cette journée a réuni les différents acteurs de la mobilité électrique dans les villes de demain, les Smart Cities.

Plus de 500 personnes, présentes au Circuit de Spa-Francorchamps, ont échangé sur la mobilité électrique de demain !

Conférences et débats avec en clôture Bertand Piccard de Solar Impulse, concours de startups et test de véhicules électriques, démonstration de Formula E qui, pour la toute première fois ont roulé sur notre Circuit, pilotées par Jerôme D’Ambrosio, Vanina Ickx et Bertrand Piccard, cette journée fut riche en échanges et découvertes.

Le Circuit de Spa-Francorchamps est heureux d’avoir accueilli cet événement d’envergure, certainement le premier d’une longue série.

Un Circuit ne peut ignorer l’évolution technologique en cours dans son secteur et celui-ci est au cœur de grands changements. C’est un véritable enjeu de société aujourd’hui et notre souhait est d’être partie prenante à cette évolution.

Le Circuit de Spa-Francorchamps a entamé une véritable (r)évolution digitale pour devenir 100% connecté : pose de fibre optique noire, wifi bientôt disponible, application pour offrir plus de services au public. Cette digitalisation nous ouvre également de nouveaux horizons sur la piste.

Le wifi permettra de suivre, par exemple, une voiture en temps réel, d’embarquer dans une voiture en temps réel avec un pilote ou encore de proposer une tribune connectée où le public pourra suivre la course comme il le souhaite : une voiture spécifique avec son pilote préféré, la voiture de tête, un fait de course... 

Les nouvelles technologies ouvrent de nouveaux horizons, élargissent les frontières sur la piste et autour de celle-ci pour notre public, les pilotes, les teams, les organisateurs. Nous y travaillons, avec tous les acteurs qui, comme nous, souhaitent être partie prenante à l’innovation dans notre secteur et dans notre Région.