Total 24 hours

Une des plus belles courses du calendrier mondial 2016

27.07.2016
Total 24 hours
Total 24 hours

Epreuve phare de la Blancpain GT Series, cette 68ème édition des Total 24 Hours of Spa s’annonce grandiose.

Pour le public, les plus belles GT du monde vont se livrer un combat de tous les instants pour permettre à leurs pilotes de monter sur la plus haute marche du podium. Car dans la course automobile comme dans les autres sports, seule la victoire est belle.

66 bolides sont engagés dans le double tour d’horloge spadois et bien malin celui qui pourrait ressortir un favori parmi teams et équipages. Que ce soit Audi, Bentley, McLaren, Mercedes, Nissan, Ferrari, Lamborghini, Jaguar, Aston Martin, chacune de ces marques possède un ou plusieurs équipages composés de pilotes de haute volée, prêts à défendre crânement leur chance. 12 anciens vainqueurs de cette magnifique épreuve seront au départ.

Cette année, les participants de Blancpain GT Series seront rejoints par l’Intercontinental GT Challenge, histoire de donner encore plus de sel à cette course mythique. Cette nouvelle compétition est tout simplement le championnat mondial pour ces bolides GT. Et Spa sera la deuxième joute de l’année de cette série. La première ayant eu lieu en Australie, à Bathurst lors des célèbres 12 heures.

Le spectacle ne manquera donc pas cette année encore aux bords de l’Eau Rouge, spectacle qui commencera par la traditionnelle et très appréciée parade à Spa, dès mercredi 16 heures. Histoire pour le public de  voir de très près ces splendides machines qui n’hésitent pas à venir à leur rencontre.

Mais les Total 24 Hours of Spa proposent aussi une foule d’animations pour le public présent. Le Lotto Village et ses multiples activitées : show de trial, simulateurs, voitures de course, trampolines, châteaux gonflables, Village Aventure,... Le Pirelli Challenge qui permettra à tous de piloter des GT mignatures sur un Circuit dessiné dans les paddocks. Une exposition des plus belles Supercars sera aussi organisé dans les paddocks.Envie d’adrénaline? N’hésitez pas à vous rendre à la piste de karting. Enfin, le fameux pit-walk pour rencontrer vos pilotes favoris se fera le samedi à 13h55.

Il y aura aussi les courses annexes. 4 courses sprints qui feront monter l’adrénaline dans tout le public avant le départ des 24 heures.

Départ à ne pas rater avec une arrivée très spectaculaire du drapeau belge. Il faudra lever les yeux vers le ciel...

N’oublions pas le traditionnel feu d’artifice qui sera lancé à 22h45.

Enfin, le grand podium situé derrière les tribunes “endurance” accueillera des concerts “Show Chaud” avec entre autre Quentin Mosimann et Fedde Le Grand.

2016, assurément un grand cru annoncé. Le compte à rebourd à commencé !