COUP D’ENVOI DE LA PREMIÈRE PHASE DE TRAVAUX À SPA-FRANCORCHAMPS

Communiqué de l'EWC

10.10.2020
COUP D’ENVOI DE LA PREMIÈRE PHASE DE TRAVAUX À SPA-FRANCORCHAMPS
COUP D’ENVOI DE LA PREMIÈRE PHASE DE TRAVAUX À SPA-FRANCORCHAMPS

Afin d’accueillir l’EWC 24H Spa Motos qui se disputera en juin 2022, le Circuit de Spa-Francorchamps lance le processus de la première phase de travaux pour le retour de la compétition moto internationale. 80 millions d’euros sont prévus pour l’ensemble des travaux et aménagements du circuit belge.

Annoncé en mai 2019, l’EWC 24H Spa Motos marquera le grand retour de la compétition internationale moto sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. Cette nouvelle manche du Championnat du Monde FIM EWC aura lieu en juin 2022.

Pour recevoir à nouveau le championnat du monde d’Endurance, Spa-Francorchamps doit répondre aux normes de sécurité FIM. Le processus est désormais engagé. Le lancement de la première phase de travaux vient d’être annoncé. L’ensemble des aménagements est soutenu par un plan décennal d’investissement de 80 millions d’euros.

Il s’agira d’abord d’aménager la piste, avec un élargissement des dégagements et la mise en place de bacs à graviers dans cinq courbes, La Source, le Raidillon, Blanchimont, Les Combes et Stavelot.

Les infrastructures seront aussi rénovées pour l’accueil du public. Plusieurs tribunes seront réaménagées et une tribune couverte de 4600 places sera créée face au Raidillon avec vue panoramique jusqu’à la Source.

Rendez-vous en juin 2022 pour l’EWC 24H Spa Motos.

Nathalie Maillet, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps
« Par les investissements concédés dans les 10 prochaines années, nous démontrons que les rêves peuvent devenir réalité. Débuter par une course d’endurance aussi prestigieuse nous permet d’atteindre notre premier objectif dans notre “projet moto”. »

François Ribeiro, Head of Eurosport Events
« La révélation du plan d’aménagement et modernisation du circuit de Spa-Francorchamps est un pas de plus vers le retour de la moto sur ce circuit mythique. En coordination avec la FIM et la FIA, Nathalie Maillet et ses équipes ont accompli un immense travail incroyable pour parvenir faire de Spa un circuit homologable par la FIM sans dénaturer le tracé unique au monde, et offrir aux fans et équipes des infrastructures encore plus modernes. Une course de 24H à Spa sera un grand rendez-vous de l’EWC à partir de juin 2022, pour les 10 prochaines années. Eurosport Events est fier d’être à la source de ce retour de la compétition moto à Spa-Francorchamps, depuis nos premières discussions avec sa directrice en 2016. »

© https://www.fimewc.fr/coup-denvoi-de-la-premiere-phase-de-travaux-a-spa-...