La Toyota Hypercar n°8 conclut le Prologue en beauté

News - FIA WEC

28.04.2021
La Toyota Hypercar n°8 conclut le Prologue en beauté
Photo : WEC / Adrenal

La dernière session du Prologue, les tests officiels d’avant-saison du FIA WEC à Spa-Francorchamps, a permis à la Toyota GR010 Hybrid n°8 pilotée par Sebastien Buemi de se hisser en tête des chronos.

Rappelons que le Prologue permet aux 35 équipes engagées de préparer leur voiture durant deux jours et aux pilotes de s’acclimater à leur monture juste avant le début de la saison, dont le coup d’envoi sera donné ce week-end, sur ce même circuit.

L’Alpine Elf-Matmut signe le deuxième chrono de la catégorie Hypercar cet après-midi et devance la deuxième Toyota GR010 Hybrid n°7 qui  concède près d’une seconde (0.995) à la voiture sœur, avant de passer pas mal de temps au stand suite à un contact dans le Raidillon avec la Cetilar Racing.

Cette ultime session de trois heures a également confirmé la suprématie actuelle de l’Oreca n°22 de United Autosports en catégorie LMP2, composée de pas moins de 14 équipages. Cet après-midi, Filipe Albuquerque, Phil Hanson et Fabio Scherer devancent la PR1 Motorsport et le Team WRT, à nouveau impressionnants lors de leur premiers tours de roues dans ce FIA WEC. Deux autres nouveaux-venus, Inter Europol et Realteam Racing, complètent le top 5 d’une catégorie décidément très compétitive.

Porsche a été reçu quatre sur quatre, face aux Ferrari et aux Corvette ! Tout au long de ce Prologue la 911 RSR-19 n’aura partagé les avant-postes avec personne en catégorie LMGTE Pro. Après la n°92 c’est, cette fois, la n°91 pilotée par Richard Lietz qui a placé la référence du meilleur tour de la session à 2:14.244.

En LMGTE Am, TF Sport est de retour aux commandes ! Au lendemain de sa sortie spectaculaire dans le Raidillon, l’Aston Martin AMR signe le meilleur chrono de l’après-midi et conclut ce Prologue en beauté devant les Porsche du Team Dempsey-Proton (n°77) et du Team Project 1 (n°56).

Ni la LMP2  Orecan°29 du Racing Team Nederland, ni la Ferrari 488 GTE Evo d’Iron Lynx ne fut en mesure de reprendre la piste cet après-midi, à la suite de leur accrochage ce matin dans Blanchimont.

Il reste désormais une journée aux teams pour préparer leurs voitures et peaufiner leurs réglages en vue de la première manche de la saison FIA WEC, les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, dont le départ sera donné samedi à 13h30 heure locale (CET). 

Les voitures retourneront en piste dès jeudi pour une première séance d’essais libres programmée à 15h30.

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