Le Circuit de Spa-Francorchamps sera fermé jusqu’au 5 avril inclus.

Covid-19 - Mesures renforcées en Belgique

18.03.2020
Le Circuit de Spa-Francorchamps sera fermé jusqu’au 5 avril inclus.
The Circuit of  Spa-Francorchamps will be closed until the 5th of April.

Communiqué de presse

Covid-19 -  Mesures renforcées en Belgique

 

Ce mardi 17 mars, le Conseil National de Sécurité belge a pris la décision d’un confinement de la Belgique du mercredi 18 mars à midi jusqu’au 5 avril prochain inclus, dans le cadre de la lutte contre pandémie de Covid-19. 

Le Circuit de Spa-Francorchamps sera donc, en conséquence,  fermé jusqu’au 5 avril inclus

Vous le savez, nous sommes confrontés à une situation exceptionnelle qui touche le monde entier et a des conséquences immédiates sur les activités du Circuit. 

Notre préoccupation essentielle reste d’assurer la protection de nos équipes, bénévoles, fans, visiteurs, clients, organisateurs, promoteurs, teams et fournisseurs et de participer à l’effort collectif demandé à chacun d’entre nous afin d’enrayer la propagation du Covid-19.

Dans ce cadre, nous avons dès le 16 mars dernier, mis en place les actions adéquates afin que nos collaborateurs bénéficient de mesures de télétravail ou leur permettant d’assurer, entre autres,  la garde de leurs enfants, les écoles étant fermées. Notre équipe reste cependant à disposition du public pour toute question. 

Le Circuit de Spa-Francorchamps poursuit par ailleurs ses réunions d’évaluation et de gestion de crise et s’informe, au jour le jour, des décisions prises par les diverses instances officielles tant au niveau gouvernemental que sportif. 

Nous travaillons activement, et main dans la main avec tous les intervenants concernés, à un remaniement du calendrier du Circuit, qui aura inévitablement lieu vu les mesures de confinement et/ou d’interdiction de voyage édictées dans divers pays. 

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos fans, nos visiteurs, nos organisateurs et clients pour les nombreux messages de compréhension et soutien reçus. Nous vous tiendrons informés aussi régulièrement que possible de tout nouveau développement.

Soyez prudents, respectez les recommandations officielles, évitez les contacts inutiles et restez autant que possible chez vous. Prenez également bien soin de vos proches.

Mieux nous respecterons les mesures édictées, plus vite nous nous retrouverons sur la piste !

Nathalie Maillet

CEO