Le WEC fait sa rentrée à Spa-Francorchamps !

12.08.2020
Le WEC fait sa rentrée à Spa-Francorchamps !
The WEC marks its return to Spa-Francorchamps!

Après une pause forcée de 6 mois, et alors que la course devait initialement avoir lieu en mai dernier, c’est finalement ce samedi que le WEC reprend ses droits lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps dont le départ sera donné à 13h30!

Petit flashback sur l’édition mémorable vécue en 2019. C’est d’abord Jacky Ickx qui agite le drapeau vert, libérant la meute pour une course… agitée. La météo, si particulière du « toboggan ardennais » s’invite ensuite à la fête et des averses hivernales entraînent de multiples neutralisations. On retient encore la bagarre féroce, de bout en bout, en LMGTE. Et au final, un podium de rêve pour les 6h de Spa: la victoire du trio Buemi-Nakajima-Alonso; la troisième place de notre Stoffel Vandoorne national; et le succès en LMGTE de Maxime Martin.

Cette année, date inhabituelle évidemment, avec cette programmation au coeur de l’été. Sans surprise, la météo pourrait encore faire des siennes, entre vague de chaleur et orages annoncés. Situation sanitaire oblige, l’événement est organisé à huis clos. L’ambiance ne sera définitivement pas la même sans fans, mais les acteurs présents auront à coeur d’assurer le spectacle que vous pourrez suivre par petit écran (tv, ordi, smartphone…) interposé.

Au plan sportif, on note l’arrivée du canadien Bruno Spengler chez ByKolles, la présence du tout frais champion de Formule-E Antonio Felix da Costa chez JOTA. Pour nous belges, les espoirs reposent sur les épaules du seul Maxime Martin cette année ! 

Premiers tours de roue ce jeudi à partir de 16h25, qualifications vendredi à partir de 18h et grand départ donné samedi, à 13h30!

Where to watch the TOTAL 6 Hours of Spa-Francorchamps : https://www.fiawec.com/fr/news/les-total-6-heures-de-spa-francorchamps-a...