LES BIKERS’CLASSICS 2021 EN MODE ‘PISTE LIBRE’ ET TEST-DAYS

News - BIKERS'CLASSICS

14.06.2021
LES BIKERS’CLASSICS 2021 EN MODE ‘PISTE LIBRE’ ET TEST-DAYS
LES BIKERS’CLASSICS 2021 EN MODE ‘PISTE LIBRE’ ET TEST-DAYS

Il a fallu se rendre à l’évidence, si le nombre de personnes autorisées lors des événements en extérieur ne cesse de croître, mettre sur pied le premier week-end de juillet une grande fête de la moto ancienne réunissant tous les passionnés n’est pas encore possible. DG Sport a dès lors été contraint de décider que le millésime 2021 des Bikers’Classics aura lieu en mode ‘piste libre’ les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juillet, s’imposant comme de parfaites journées d’essais en vue des 4 Hours of Spa Classic, reprogrammées plus tard dans la saison… 

« La situation est hélas assez simple, commente Florian Jupsin, Bike Manager chez DG Sport. Le nombre de personnes autorisées pour un tel événement est suffisant… pour accueillir tous les participants dans les paddocks ! Mais quid du public ? La décision d’organiser les Bikers’Classics 2021 à huis clos s’est donc imposée d’elle-même. Hélas. Il n’y aura donc pas de parade des pilotes de Grand Prix, mais uniquement des sessions libres pour des groupes homogènes à souhait. Quant à la nouvelle date des 4 Hours of Spa Classic, elle sera annoncée plus tard… » 

L’annulation de la Parade GP intervient malheureusement l’année des 100 ans du Circuit de Spa-Francorchamps. « C’est en effet en 1921 que la première course y a été disputée… et c’était une course moto, enchaîne Christian Jupsin. A défaut de Parade, un magnifique livre de plus de 250 pages passant en revue 100 ans de moto à Francorchamps est actuellement en préparation. Les infos seront disponibles bientôt… » Les participants souhaitant multiplier les rondes sur le légendaire Circuit de Spa-Francorchamps au guidon de leur ancienne peuvent s’inscrire dès maintenant via le site www.bikersclassics.be, onglet ‘Inscription’.

© bikersclassics.be