Racing Safe, Health first

Reprise partielle des activités à huis clos le 18 mai

17.05.2020
Racing Safe, Health first
Racing Safe, Health first

Chers toutes et tous,

C’est une saison atypique qui débute sur le Circuit de Spa-Francorchamps cette année. Une saison à huis clos, sans ce public qui chaque saison, écrit l’histoire du Circuit avec toutes celles et ceux qui participent à nos trackdays et nos week-end de course. Nous vivons une situation inédite, qui touche le monde entier et nous espérons retrouver nos fans au plus vite quand les conditions le permettront. 

Avant tout, nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui, chaque jour depuis le début de cette pandémie, veillent sur nous dans les institutions de soin mais également toutes celles et ceux qui ont poursuivi leur travail pour assurer notre quotidien. 

Nous avons été autorisés à reprendre partiellement nos activités, sous des conditions strictes. Notre priorité depuis le début de la pandémie est la sécurité et la santé de tous et le restera bien évidement. 

Dans un premier temps, notre piste sera ouverte aux entraînements de sportifs professionnels individuels dès le 18 mai prochain. Un maximum de 20 personnes, par groupe, pourra reprendre la piste sous la supervision d’un coach ou d’un superviseur. Ces journées se dérouleront à huis clos, c’est-à-dire sans public et sous le couvert de mesures sanitaires et de distanciation sociale strictes, rendues possible par la typologie particulière de nos infrastructures. Le Circuit de Spa-Francorchamps dispose, en effet, d’espaces particulièrement étendus, tant en extérieur qu’en intérieur.

Les compétitions sportives restent, elles, interdites jusqu’au 31 juillet. Quant aux événements de masse, ils ne peuvent se tenir sur le territoire belge jusqu’au 31 août. Cette décision de huis clos, le Circuit et les organisateurs la soutiennent pleinement. Si les événements n’auront pas la même saveur sans fans, pilotes et teams seront présents pour assurer le spectacle en piste, qui sera retransmis en live. 

C’est une première étape vers, nous l’espérons de tout cœur, un retour de notre public aux abords de la piste. Nous n’avons cessé de le dire, plus nous respecterons les consignes édictées dans le cadre de la pandémie, plus vite nous nous retrouverons. Il ne faut pas baisser la garde. 

Le Circuit de Spa-Francorchamps a donc mis en place une série de mesures (plans de circulation, masques, visières, gel hydro-alcoolique, logistique, médicales, ….) afin de se conformer aux directives édictées par les autorités pour garantir la protection de la santé de tous. 

Nous tenons enfin à remercier chaleureusement tous nos fans, nos visiteurs, nos organisateurs et clients pour les nombreux messages de compréhension et soutien reçus. 

Nous vous tiendrons informés aussi régulièrement que possible de toute nouvelle évolution. 

Soyez prudents, respectez les recommandations officielles, évitez les contacts inutiles. Prenez également bien soin de vos proches.

 

Nathalie Maillet

CEO du Circuit de Spa-Francorchamps