Réouverture partielle du Circuit de Spa-Francorchamps

15.05.2020
Réouverture partielle du Circuit de Spa-Francorchamps
Réouverture partielle du Circuit de Spa-Francorchamps

Réouverture partielle du Circuit de Spa-Francorchamps

Le Circuit de Spa-Francorchamps se réjouit de la décision prise ce jour par le Comité de concertation, élargi aux experts du déconfinement, de permettre une reprise partielle de ses activités à partir du lundi 18 mai.

 Est donc autorisée, la reprise des entrainements de sportifs professionnels individuels. Un maximum de 20 personnes, par groupe, pourra dès lors reprendre la piste sous la supervision d’un coach ou d’un superviseur. Ces entrainements se dérouleront à huis clos, c’est-à-dire sans public.

 Le Circuit de Spa-Francorchamps a mis en place une série de mesures sanitaires et de prévention (masques, visières, gel hydro-alcoolique,…) ainsi que de distanciation afin de se conformer aux directives édictées par les autorités pour garantir la protection de la santé de ses clients, organisateurs, employés, commissaires et partenaires.

 Une procédure particulière au niveau logistique, médical (plan de circulation, plan d’accès,….) a également été édictée. Les directives pour assurer la sécurité et la santé de tous seront appliquées strictement et en totale coordination avec nos organisateurs. 

Le Circuit de Spa-Francorchamps souhaite enfin remercier le Gouvernement wallon pour son soutien dans le cadre des négociations de ces dernières semaines. 

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel du Gouvernement wallon.

 

 

Une image contenant dessin

Description générée automatiquement

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Réouverture partielle du circuit de Francorchamps

 

Le Ministre-Président de Wallonie Elio Di Rupo et le Ministre de l’Économie Willy Borsus saluent la décision prise ce matin par le Comité du concertation, élargi aux experts du déconfinement, relative au circuit de Spa-Francorchamps. 

 

Comme il avait été prévu au Conseil National de Sécurité de ce mercredi 13 mai, deux décisions précises ont pu être prises ce matin :

 

  • A partir du 18 mai, la reprise des entrainements de sportifs professionnels individuels est autorisé sur le circuit de Spa-Francorchamps en extérieur avec 20 personnes en pistes par groupes sous la supervision d’un coach ou d’un superviseur.

 

  • Le Grand-Prix de Belgique peut se tenir à huis clos, ainsi que tous les entrainements préalables nécessaires.

 

Toutefois, les deux autorisations ne sont valables qu’à la condition de respecter strictement les mesures de distanciation entre personnes et les mesures d’hygiène et sanitaires.

 

Elio Di Rupo, Ministre-Président de Wallonie

Willy Borsus, Vice-président et Ministre wallon de l’Économie