Report du Spa World Rallycross of Benelux et WRC en super bonus !

Deux championnat du monde FIA en un week-end au Circuit de Spa-Francorchamps les 21 et 22 novembre

02.09.2020
Report du Spa World Rallycross of Benelux et WRC en super bonus !
Report du Spa World Rallycross of Benelux et WRC en super bonus !

Suite aux récentes directives du Conseil National de Sécurité du Gouvernement belge concernant les mesures liées à la crise de Covid-19 qui touche tous les continents, décision a été prise en concertation entre la FIA, le RACB, IMG et le Circuit de Spa-Francorchamps de reporter le Spa World Rallycross of Benelux (prévu les 3 et 4 octobre) aux 21 et 22 novembre 2020.  

Nathalie Maillet, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps : « Nous espérons, avec ce report, que le contexte sera plus favorable et que nous pourrons dès lors accueillir nos fans. Dans ce cas, ce serait dans des conditions qui nous permettront d’assurer la sécurité et la santé de toutes et tous, cet impératif sanitaire restant notre préoccupation principale. » Elle ajoute : « Postposer le Spa World Rallycross of Benelux nous permettra également d’accueillir le 22 novembre le WRC et d’offrir un spectacle totalement inédit avec deux championnats mondiaux FIA lors d’un même week-end sur le Circuit. Nous tenions ainsi à apporter notre soutien au Rallye d’Ypres, organisateur de cette manche belge du WRC, une première mondiale mais également à DG Sport, une entreprise dynamique de la région dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du Rallye ».

Christian Jupsin, DG Sport : « «  Voir le WRC faire un jour étape dans notre pays est un rêve que tous les fans de rallye caressaient !  Qu’en plus, ce soit en même temps que le World Rallycross à Francorchamps, c’est vraiment grandiose. Je tiens à remercier Nathalie Maillet et Alain Penasse pour leur confiance en DG Sport et les féliciter pour la mise en place de cette collaboration qui fera date ! » 

C’est bien entendu sur un tracé totalement inédit que se déroulera cette manche belge du WRC, le Circuit de Spa-Francorchamps offrant un terrain de jeu exceptionnel pour les sports moteurs, tracé qui passera logiquement par le célèbre Raidillon.

Tous les billets déjà achetés pour le Spa World Rallycross of Benelux resteront valables.

Les billets « week-end et dimanche » permettront également d’accéder à la spéciale et à la power stage du WRC sur le Circuit. (sparxbenelux.com)

Enfin, un billet combo sera également disponible pour les personnes souhaitant assister aux diverses manches du WRC  et accéder au Circuit le dimanche pour la spéciale et la power stage. (ypresrally.com)