Un spectacle de choix au Benelux World Rallycross of Spa-Francorchamps

Communiqué de presse

02.10.2021
Un spectacle de choix au Benelux World Rallycross of Spa-Francorchamps
Un spectacle de choix au Benelux World Rallycross of Spa-Francorchamps

La deuxième édition du Benelux World RX of Spa-Francorchamps approche à grand pas. Elle se tiendra dans une semaine exactement et sera passionnante et innovante.

L’antépénultième manche de la saison sera le théâtre d’un affrontement entre les bolides, au cœur du stadium entre jump, banking et Raidillon dans toutes les séries du championnat : World RX1, RX2e, Euro RX1 et Euro RX3.

La présence de toutes les séries est l’opportunité de démontrer que thermique et électrique sont totalement complémentaires. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le World RX. Avec le RX2e, ce sont des voitures 100% électriques, 335 cv, 4 roues motrices et qui abattent le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes qui fouleront pour la première fois le tracé ardennais de Rallycross. Le Circuit de Spa-Francorchamps a un rôle à jouer dans l’innovation technologique du secteur des sports moteurs et prouve une fois encore sa volonté de se positionner en tant qu’acteur majeur de ces évolutions. Il s’agira en effet de la première course entièrement électrique sur le Circuit. 

Les grands noms du Rallycross seront présents : les frères Hansen, Andreas Bakkerud, Krisztián Szabó, Niclas Grönholm, Anton Marklund,  Jānis Baumanis ou encore Hervé Knapick, le français, doyen du week-end qui incarne à lui seul toute la passion du Rallycross. 

Cerise sur le gâteau, trois pilotes belges sont en lice : Enzo Ide en World RX1, Guillaume de Ridder au volant de son bolide électrique en RX2e, et le jeune prometteur Kobe Pauwels en EuroRX3. La bataille sera féroce entre les pilotes à une encablure du titre final et promet un spectacle exceptionnel. 

Enfin, et c’est également une première, trois femmes pilotes vont découvrir la compétition dans la série RX2e : Klara Andersson, Christine Giampaoli Zonca et Laia Sanz.  

Pour compléter cette véritable fête du sport moteur, Fan zone, Kids zone et DJ offriront aux spectateurs une expérience complète à vivre entre amis ou en famille. 

Le Covid Safe Ticket sera requis pour accéder au site pour toutes les personnes de plus de 12 ans.  

Toutes les infos : tickets adules et jeunes, timing, entry list et plus sur sparxbenelux.com