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Deux journées d’essais officiels bien chargées avant les TotalEnergies 24 Hours of Spa

Deux journées d’essais officiels bien chargées avant les TotalEnergies 24 Hours of Spa

Pendant deux jours, les concurrents des TotalEnergies 24 Hours of Spa ont pu multiplier les tours et peaufiner leurs réglages pour préparer au mieux le célèbre double tour d’horloge belge, qui aura lieu cette année du 29 juillet au 1er août.

Organisés cinq semaines avant les premiers essais pour la 73e édition de cette grande classique de l’endurance, ces deux jours de tests annuels ont vu au total 61 voitures s’attaquer au légendaire Circuit de Spa-Francorchamps. Parmi les voitures en piste, neuf marques étaient présentes et laissaient ainsi entrevoir ce que devrait être la liste des engagés – pas encore finalisée – de cette cuvée 2021.

Spa-Francorchamps a été fidèle à sa légende avec une météo capricieuse et une pluie assez dense pour accueillir les pilotes et les équipes mardi matin. Le point positif de cette situation est toutefois que les concurrents ont pu chausser les nouveaux pneus pour piste humide proposés par Pirelli et accumuler les tours. Les enseignements tirés lors de ces journées d’essais pourraient être la clé du succès le week-end de la course ! 

Mercredi, la pluie a disparu et toutes les GT3 ont pu prendre la piste en pneus slicks. Très logiquement, le rythme était beaucoup plus élevé que la veille. C’est d’ailleurs dans la dernière session que le meilleur chrono de ces journées d’essais fut signé par Timo Glock. En 2’18.621, l’Allemand plaçait la BMW #35 de l’équipe Walkenhorst Motorsport tout en haut de la feuille des temps. Le top 3 de cette session était aussi celui des quatre séances cumulées avec la Porsche #18 de KCMG et la Mercedes-AMG #57 du Winward Racing dans le sillage direct de la BMW.

Parmi les 61 voitures, on recensait quelques invités qui ne participeront pas à la course cette année. C’était principalement le cas de la toute nouvelle BMW M4 GT3 qui venait découvrir le circuit de 7 km dans des conditions optimales avant de participer, en toute logique, à l’édition 2022 des TotalEnergies 24 Hours of Spa. Toujours en attente d’homologation, cette voiture s’est distinguée en se montrant plus rapide que les concurrents des 24 Heures mercredi après-midi.

Le décompte est lancé avant l’édition 2021 des TotalEnergies 24 Hours of Spa. Dans les prochaines semaines, la liste des engagés complète, l’horaire du week-end et l’affiche officielle seront présentés. 

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