Le WRC arrive au Circuit de Spa-Francorchamps
C’est officiel: la manche belge du championnat du monde de rallye passera par Francorchamps le 15 août prochain!
Si le Circuit de Spa-Francorchamps est régulièrement plébiscité par les pilotes du monde entier, et fait partie des tracés légendaires des sports moteurs, cela ne concernait jusqu’en 2019 que les spécialistes du bitume.
Depuis, le championnat du monde de Rallycross (WRX) a rejoint le calendrier des épreuves accueillies par le Circuit de Spa-Francorchamps, à côté de la Formule 1 et du WEC.
Un label mondial rarement contesté que l’anneau spadois doit à son profil vallonné, à ses virages rapides, à son célèbre et unique Raidillon bien sûr mais aussi à un cadre naturel majestueux, au milieu des forêts de sapins dans lesquelles résonnent les vrombissements des moteurs. Un véritable joyau!
Le dimanche 15 août prochain, ce sont les cadors du rallye qui auront l’honneur de sillonner la région de Francorchamps. La journée finale du WRC Renties Ypres Rally Belgium 2021, 8e épreuve du championnat du monde, sera en effet organisée autour de l’enceinte du Circuit de Spa-Francorchamps.
Une occasion unique pour les fans de rallye, belges en particulier, d’assister* aux passages en dérive des Hyundai, Ford et autres Toyota de pointe. La Source, le Raidillon, les Combes, Speaker’s Corner: le meilleur du Circuit sera au programme des Neuville, Tanak, Ogier et consorts. Et si Thierry Neuville n’a guère été épargné par la poisse ces dernières semaines, nul doute qu’il aura à cœur de briller dans son jardin et devant un public tout acquis à sa cause.
Les fans seront en effet de retour également, pour la 2e fois de l’été. Les tribunes endurance et stadium rallycross leur seront ouvertes, ainsi que le raidillon et d’autres points du Circuit de Spa-Francorchamps. Ils auront également une vue sur le parc d’assistance et pourront observer l’effervescence d’un rallye du championnat du monde. Toutefois, cet accueil se fera dans le respect des conditions et normes sanitaires du moment.
Nathalie Maillet, directrice générale du Circuit de Spa-Francorchamps: “Je suis ravie de pouvoir ajouter une épreuve d’un championnat du monde FIA au calendrier du Circuit. Outre l’aspect sportif, la couverture médiatique mondiale de cette épreuve assure de superbes retombées pour la région. Enfin, nous nous réjouissons tous au Circuit de pouvoir accueillir les fans qui ont dû se montrer extrêmement patients, et nous les en remercions!”
Rendez-vous est donc pris pour le 15 août, pour une nouvelle épreuve phare de cette année du Centenaire du Circuit de Spa-Francorchamps.
Infos pratiques et places sur www.spa-francorchamps-events.com