NEWS - Communiqué de presse
La troisième édition de la manche belge du championnat du monde de Rallycross FIA qui se tiendra ces 8 & 9 octobre fait la part belle à l’innovation avec deux séries électriques, le World RX et le RX2e et une série thermique, l’Euro RX1. Elles offriront des bagarres exceptionnelles sur le Circuit de Spa-Francorchamps, au cœur du stadium Rallycross et sur le légendaire Raidillon.
Cette année, le World RX passe à l'électrique dans la catégorie phare, la série s'orientant vers un avenir plus durable et plus respectueux de l'environnement. Ce sont les voitures les plus puissantes (générant 500kW - équivalent à 680bhp - et 880Nm de couple instantané), offrant des accélérations spectaculaires qui feront le spectacle.
Et Spa-Francorchamps offre deux fois plus d'action sur sa piste, proposant en effet une double manche (une le samedi et une le dimanche) du Championnat du Monde de Rallycross.
Pour permettre des dépassements encore plus spectaculaires, le banking a été quelque peu modifié. Sa partie basse sera plus meuble, laissant aux pilotes le choix de leur stratégie d’attaque et de trajectoire : au plus court dans la partie basse du banking sur une surface potentiellement plus lente ou plus long et plus rapide en empruntant la trajectoire extérieure, dans la partie haute. A suivre….
Autre nouveauté : un seul ticket à partir de 35 € pour les spectateurs qui auront accès aux tribunes, aux abords de la piste mais aussi aux paddocks et à la séance d’autographe ! Ils seront au plus près de l’action et des pilotes.
Le World RX promet un beau combat entre Johan Kristoffersson, Niclas Grönholm et les frères Hansen. Et les séries annexes ne seront pas en reste. Le Championnat FIA RX2e entamera son avant-dernière manche de la saison et la catégorie Euro RX1 du Championnat européen de Rallycross de la FIA verra son champion couronné lors de la finale qui se déroulera à Spa-Francorchamps.
L’antépénultième manche de la saison se déroule après un week-end particulièrement réussi pour les Belges qui participent au championnat. A Montalegre, Enzo Ide est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium en Euro RX1 et ne manquera pas de mettre toutes ses forces dans la bagarre devant son public belge. Enfin, Viktor Vranckx, le nouveau prodige du Rallycross défendra sa première place dans la série support RX2e.
Le spectacle sera sur la piste mais aussi autour avec des d'activités pour toute la famille : DJ, Kids zone avec châteaux gonflables et Technikids, des animations technologiques pour les enfants proposées par Technifutur. Mais aussi zones d'activation Volvo CE et Cooper Tire Europe comprenant un simulateur ou encore un mur d’entraînement lumineux fun et interactif qui permettra de tester dextérité et réflexes !
Glisse, contacts, démarrage sur les chapeaux de roue, le spectacle est garanti sur la piste et dans la fan zone. Un week-end qui permettra une fois de plus de passer de très bons moments entre amis ou en famille au Circuit de Spa-Francorchamps.