NEWS - CrowdStrike 24 Hours of Spa
° La 75e édition de la grande classique belge programmée du 29 juin au 2 juillet
° L’horaire détaillé révélé pour une intense semaine d’adrénaline
° Un programme chargé avec de nombreuses courses sur la piste et le plein d’animations en dehors
Les tickets pour les CrowdStrike 24 Hours of Spa sont désormais mis en vente, lançant ainsi le compte à rebours avant la 75e édition de la grande classique belge de l’endurance, programmée du 29 juin au 2 juillet 2023.
Le double tour d’horloge ardennais est reconnu à travers le monde comme le sommet des courses de GT avec un affrontement royal entre les meilleures équipes et les meilleurs pilotes du monde, lesquels défendent eux-mêmes les intérêts de marques plus prestigieuses les unes que les autres. Les dernières éditions en date ont vu plus de 60 GT s’élancer à l’assaut des 7 kilomètres du circuit spadois, proposant au public les courses les plus intenses de la longue histoire des CrowdStrike 24 Hours of Spa.
Et il y a de quoi être impatient pour l’édition 2023. Ferrari, Porsche et Lamborghini aligneront de nouvelles voitures. Grâce aux nouvelles tribunes face aux stands endurance, les spectateurs bénéficieront d’une vue imprenable allant de la Source au sommet du Raidillon. Bien que l’épreuve soit avancée de quelques semaines, le programme suivra un format habituel et bien connu des passionnés de l’épreuve. La première séance d’essais réservée aux pilotes Bronze aura lieu mardi. Le lendemain, l’impressionnant convoi des GT prendra la direction du centre-ville de Spa pour l’un des moments phares de la semaine, la parade du mercredi en fin de journée. Véritable communion entre les fans et les participants, elle permettra aux spectateurs d’approcher – tout à fait gratuitement – toutes les voitures et les pilotes participant aux CrowdStrike 24 Hours of Spa et aux courses de support.
Jeudi, l’action sur le circuit reprendra de plus belle avec une session d’essais libres de 90 minutes à 11h20 puis une séance d’essais pré-qualificatifs d’une heure à 18h10. Celle-ci constituera l’ultime répétition avant les essais qualificatifs. À partir de 21h20, tous les pilotes partiront à la chasse au chronomètre pour tenter d’intégrer le cercle des 20 voitures qualifiées pour la Super Pole et pour déterminer les positions sur la grille de départ à partir de la 21e place. Ensuite, la journée se terminera avec les essais nocturnes à partir de 23h00.
Vendredi soir, à 19h55, le warm-up de 30 minutes permettra à tous les concurrents de prendre la piste avant de passer à la toujours très attendue Super Pole. Les 20 voitures les plus rapides des essais qualificatifs s’élanceront alors dans l’ordre inverse du classement du jeudi soir pour deux tours chronométrés, le temps le plus rapide attribuant bien évidemment la très convoitée Pole Position. Enfin, le départ de la 75e édition des CrowdStrike 24 Hours of Spa sera donné le samedi 1er juillet à 16h30, l’arrivée étant évidemment à la même heure le lendemain.
Les passionnés se réjouiront de voir sur l’anneau de 7 km des courses de support très qualitatives, à commencer par le tout nouveau McLaren Trophy Europe, l’incontournable Lamborghini Super Trofeo, deux courses mixant GT4 European Series et GT4 Scandinavia et les jeunes loups de la monoplace s’affrontant en Formula Regional European Championship by Alpine. Autre nouveauté qui ne manquera pas de ravir les spectateurs, le GT1 Sports Club by Curbstone donnera l’opportunité à quelques hyper sportscars aussi belles qu’exclusives de faire résonner leurs mélodieuses mécaniques sur l’anneau spadois. Dans un autre style, le virtuel trouvera aussi sa place avec le Fanatec Esports GT Pro Series.
Vous en voulez encore ? Au-delà de l’exceptionnelle qualité du programme sportif, les CrowdStrike 24 Hours of Spa sont bien plus qu’un événement de sport automobile. Les animations en dehors de la piste contribuent depuis longtemps au succès populaire et réjouissent tous ceux qui ont programmé un voyage à Spa-Francorchamps pour le premier week-end de juillet.
Le paddock fourmillera d’activités le jeudi et le vendredi en fin de journée : présentations en première mondiale de constructeurs prestigieux, la Pirelli Experience, le Fanatec Arena accueillant le e-sport… Des pitwalks seront aussi proposés en soirée, permettant aux spectateurs de voir les mécanos s’entrainer pour les arrêts aux stands, souvent cruciaux lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa.
De plus, les spectateurs pourront se promener dans la Fan Zone des CrowdStrike 24 Hours of Spa, au pied du Raidillon. Ils y trouveront un espace d’animations “Monster”, des échoppes de merchandising, des stands pour se restaurer, des animations pour enfants, etc. Il y en aura pour tous les âges ! Et bien entendu, le très populaire concert du samedi soir regroupera des stars de la scène musicale européenne pour régaler les amateurs du genre jusque tard dans la nuit. Restez attentifs : les artistes seront annoncés bientôt !
Les fans ont différents choix parmi les tickets proposés. Parmi ceux-ci, l’accès aux jeudi et vendredi uniquement permettent de suivre de nombreuses séances d’essais libres, les qualifications ainsi que plusieurs courses de support. Un ticket “dimanche” donnera quant à lui l’accès à l’enceinte générale, aux tribunes et aux paddocks pour la seconde moitié de la course.
Pour ceux qui veulent vivre à fond les CrowdStrike 24 Hours of Spa, le samedi ou du jeudi au dimanche, deux tickets seront proposés. Le premier comprend l’accès aux enceintes générales, aux tribunes, à la Fan Zone et au concert du samedi soir. Le second, encore plus exclusif, y ajoute l’accès au paddock très animé des CrowdStrike 24 Hours of Spa.
Sommet du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS et de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli, les CrowdStrike 24 Hours of Spa peuvent se targuer de proposer une riche histoire débutant en 1924. Avec l’ouverture de la vente des tickets pour l’édition 2023, les fans peuvent déjà réserver leurs places pour une 75e édition qui sera à coup sûr à ne pas manquer !
TICKETS: click here
© SRO Motorsports Group