Image SpaFrancorchamps

Martin Solveig en tête d’affiche du concert des CrowdStrike 24 Hours of Spa 2023

NEWS - CrowdStrike 24 Hours of Spa

• L’artiste aux multiples disques de platine fera sa deuxième apparition dans le cadre de la classique belge
• Alex Germys, Dave Lambert et Loulou Players également confirmés pour faire danser les spectateurs jusqu’au coeur de la nuit 
• L’accès au concert inclus dans le prix du billet « Entrée générale »

Un concert en quatre actes emmènera les fêtards et les fans de musique jusqu’au cœur de la nuit lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa 2023. 

La scène érigée au pied du célèbre Raidillon, avec en toile de fond les concurrents du double tour d’horloge rentrant dans la longue nuit des 24 heures, fait du concert des CrowdStrike 24 Hours of Spa une expérience unique à vivre. Comme toujours, l’affiche comprend à la fois des références de la scène musicale belge et des artistes ayant une renommée internationale. Bref, le samedi 1er juillet 2023 est une date à ne pas manquer !

Ce concert intègre un programme d’animations élargi cette année pour fêter comme il se doit la 75e édition de la classique belge. Jeudi et vendredi soir, le paddock regorgera d’activités et des Pit Walks (soit la possibilité de se promener dans la voie des stands) permettront aux fans de se rapprocher des voitures et des acteurs de cette épreuve légendaire. Les spectateurs présents pourront aussi profiter de la Fan Zone des CrowdStrike 24 Hours of Spa au pied du Raidillon, où ils retrouveront notamment une zone d’animations mise en place par Monster, des échoppes de merchandising, des points pour se restaurer et des activités pour les enfants. 

Le premier à monter sur scène sera Jérôme Denis  – mieux connu sous son nom de scène, LouLou Players – qui est l’une des références de la vie nocturne en Belgique depuis plus de 10 ans. Originaire de la ville de Namur, il propose un style rafraichissant, profond et délicieusement groovy. 

Mélangeant les genres avec un mix de nu-disco, indie dance et deep house, Loulou Players est fréquemment rejoint par son ami et collaborateur Kolombo (Olivier Grégoire). Il lancera les festivités musicales de ces CrowdStrike 24 Hours of Spa à partir de 20h00.

Le deuxième artiste de la soirée est l’un des DJ belges les plus influents dans la house music : Dave Lambert. Dans une carrière à succès de plus de 20 ans, Lambert s’est fait un nom en mixant du deep et de la tech house, mais il est aussi connu pour inclure de l’Electric Dance Music (EDM) et des rythmes électro lorsqu’il se produit sur de plus grandes scènes. 

Actuellement DJ résident de la célèbre boîte de nuit Versuz, Lambert a fait de multiples apparitions dans le célèbre festival belge Tomorrowland, mais aussi au niveau international en étant à l’affiche de concerts en France, en Espagne et en Allemagne. Il reviendra donc sur ses terres belges lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa avec un début de show à 22h00.

La tête d’affiche du concert version 2023 sera une star planétaire, dont on ne compte plus les disques de platine. En 20 ans de carrière, Martin Solveig a été à la fois DJ, producteur et compositeur. Après avoir déjà honoré les CrowdStrike 24 Hours of Spa de sa présence en 2015, il sera donc de la partie dans les Ardennes pour la deuxième fois.

En tant que DJ résident de clubs parisiens très réputés, Solveig a présenté son premier album ‘Sur La Terre’ en 2002 avant d’exploser au niveau mondial avec le single ‘Hello’ en 2010, lequel a connu un succès retentissant. Cette mélodie devenue #1 dans quatre pays a attiré l’attention de Madonna, qui a recruté Solveig comme co-producteur. Le Français montra sur la scène de Spa-Francorchamps à 23h00 et poursuivra son set jusqu’au dimanche matin, passant le cap toujours très symbolique de minuit.

Enfin, à 0h30, Alex Germys aura pour mission de clôturer la soirée en beauté. Le Bruxellois propose un rafraîchissant mélange des genres et des styles qui lui vaut un succès considérable en Belgique. Plusieurs de ses singles sont devenus des hits, à l’image de 'Strangers' (en collaboration avec Loïc Nautet et Laura Tesoro) qui a occupé la 4eplace dans le hit-parade belge.

Son set de 90 minutes se terminera à 2h00, la musique s’arrêtant à cet instant pendant que le son des GT3 disputant les CrowdStrike 24 Hours of Spa et le ballet des phares continueront de trouer la nuit. Il restera alors plus de la moitié de la course à disputer…

Comme toujours, l’accès au concert est inclus dans le prix du billet « Entrée générale ». Épreuve phare du Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS et de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli, les CrowdStrike 24 Hours of Spa sont le pinacle des épreuves d’endurance pour les GT. Programmée du 29 juin au 2 juillet, l’édition 2023 verra un peloton complet de 72 GT3 défier le Circuit de Spa-Francorchamps pour une journée complète de course, de jour comme de nuit. Les tickets sont désormais en vente pour ce qui s’annonce comme une très grande édition de la classique belge de l’endurance.

TICKETS: click here

© SRO Motorsports Group

 

Retour aux news