NEWS - Communiqué de presse CSF
Le Circuit de Spa-Francorchamps a procédé, ce jeudi, première journée des Free Practice du FIA World Endurance Championship – 6 Hours of Spa-Francorchamps, à l’inauguration des nouveaux gradins et tribune Endurance.
Une vue époustouflante de la Source jusqu’au début du Kemmel en passant par le mythique Raidillon, c’est ce qu’offrent les nouveaux gradins et tribune Endurance du Circuit de Spa-Francorchamps. Après avoir inauguré une tribune de 4600 places au sommet du Raidillon l’an dernier, ce sont à présent 4100 places et 40 sièges rabattables pour la zone PMR en tribune couverte et 3140 places dans les gradins qui attendent les spectateurs du Circuit. Les anciens gradins et tribune pouvaient compter 3700 personnes, la capacité d’accueil dans cette zone clé du Circuit est pratiquement doublée. Une nouvelle loge est également intégrée à la tribune qui offre un espace modulable en deux parties à nos clients B2B.
Cette inauguration s’est déroulée en présence des Autorités communales, provinciales, des représentants des fédérations sportives, de l'ACO, des championnats WEC et ELMS et des teams participant aux FIA WEC – 6 Hours of Spa-Francorchamps.
Melchior Wathelet, Président du Conseil d’administration du Circuit de Spa-Francorchamps :
« Cette inauguration marque la seconde phase de la rénovation des infrastructures d’accueil des spectateurs, entamée l’an dernier. Ces travaux concrétisent une fois de plus la volonté du Circuit de se maintenir aux plus hauts standards d’accueil de ses spectateurs et de ses clients. »
Amaury Bertholomé, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps :
« Cette année encore, l’inauguration des nouveaux gradins et tribune Endurance, ainsi que d’un nouvel espace de loges, qui se déroule lors des FIA WEC – 6 Hours of Spa-Francorchamps marque d’une très belle manière le début de la saison de course au Circuit. Après la tribune surplombant le Raidillon, c ‘est une nouvelle infrastructure exceptionnelle qui permet au public de découvrir -gratuitement la majorité de la saison- une vue imprenable sur la piste mais également les paddock !
Je tiens avant tout à remercier les autorités gouvernementales et locales présentes aujourd’hui, dont il faut souligner le soutien sans faille mais également tous les acteurs qui ont contribué à la construction de cette infrastructure en un temps record de 5 mois. Et bien entendu, nos équipes qui ont travaillé d’arrache-pied à cette réalisation.
Les travaux réalisés ces deux dernières années démontrent que l’accueil du public et la volonté de proposer un niveau d’excellence mondial pour les événements de sports moteur qui s’y déroulent sont au cœur de nos préoccupations. Avec nos 220 jours d’activités dont 24 week-end d’événements sportifs, de championnats nationaux et internationaux, le Circuit de Spa-Francorchamps porte haut les couleurs de la Wallonie et de la Belgique dans le monde et renforce son statut du poumon économique de la région. »