C’est désormais une tradition pour le Circuit de Spa-Francorchamps d’accueillir en début de saison l’association « Les Non-Voyants et leurs Drôles de Machines ».
C’est désormais une tradition pour le Circuit de Spa-Francorchamps d’accueillir en début de saison l’association « Les Non-Voyants et leurs Drôles de Machines »
Mais cette dernière a décidé d’aller plus loin dans l’implication du circuit à la journée de conduite qu’elle organise pour les personnes en déficience visuelle afin de leur permettre de conduire une voiture d’auto-école aux côtés d’un moniteur sur la piste du plus beau circuit du monde.
L’intégration et la confiance en soi des personnes en déficience visuelle sont le leitmotiv de l’association. Nous y ajoutons donc cette année une nouvelle dimension de sensibilisation.
Le 12 mars, c’est également le personnel du Circuit de Spa-Francorchamps, dont son Directeur général, qui ont été invités par « Les Non-Voyants et leurs Drôles de Machine « à conduire sur le circuit autrement, comme le font les membres de l’association, à savoir, sans voir la piste, guidés par la voix d’un moniteur.