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Affiche 6/10 : Aston Martin veut briller nuit et jour lors du centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa

Aston Martin à l’honneur sur le sixième des dix posters collector annonçant les CrowdStrike 24 Hours of Spa. Après avoir remporté les premières 24 Heures de l’après-guerre en 1948, Aston Martin espère s’imposer lors de l’édition du centenaire.La magie de la nuit pour recréer l’ambiance unique du ...

Aston Martin à l’honneur sur le sixième des dix posters collector annonçant les CrowdStrike 24 Hours of Spa. Après avoir remporté les premières 24 Heures de l’après-guerre en 1948, Aston Martin espère s’imposer lors de l’édition du centenaire.
La magie de la nuit pour recréer l’ambiance unique du double tour d’horloge sur une affiche déjà disponible à la vente.

La marque symbolise à la fois le luxe et la sportivité à la sauce anglaise. Que serait dès lors la plus grande course de GT au monde sans la présence d’Aston Martin ? Du 26 au 30 juin 2024, le constructeur britannique fera un retour en force sur les CrowdStrike 24 Hours of Spa avec plusieurs voitures visant la victoire au classement général.
Figure incontournable des courses pour voitures de Grand Tourisme, Aston Martin ne compte pourtant qu’une seule victoire sur la grande classique belge de l’endurance et c’était en… 1948 ! St. John Horsfall et Leslie Johnson avaient imposé leur Aston Martin 2-Litre Sports au terme d’un double tour d’horloge marqué par des conditions climatiques épouvantables, la pluie et le brouillard ayant fortement compliqué la tâche des pilotes et des équipes.


Sur le nouveau poster collector annonçant l’édition du centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa, c’est cette voiture ayant remporté la première édition d’après-guerre qui est dessinée par Guillaume Lopez. Elle escalade le Raidillon de nuit, aux côtés de la toute nouvelle Aston Martin Vantage GT3 qui fera ses débuts sur le double tour d’horloge fin juin. L’exemplaire représenté sur l’affiche porte les couleurs de l’équipe belge Comtoyou Racing, passée dans le clan britannique cet hiver avec le rêve de faire revenir la marque de Gaydon au premier plan.
Depuis que l’épreuve belge fait la part belle aux GT, Aston Martin s’est plusieurs fois retrouvée aux avant-postes, mais sans jamais conclure. On se souvient des deux pole positions (Stefan Mücke en 2013 et Maxime Martin en 2018) et de trois podiums. La mythique Aston Martin DBR9 (et son envoûtant moteur V12) a terminé deuxième en 2006 puis troisième en 2008. Après le passage au GT3 en tant que catégorie reine (en 2011), le constructeur britannique a dû attendre 10 ans avant de renouer avec le podium, une médaille de bronze venant récompenser la formation Garage 59 en 2021. Cette année, Comtoyou Racing et Walkenhorst Motorsport (équipe lauréate de l’édition 2018) engageront des équipages de premier plan avec l’ambition de faire revenir Aston Martin dans le palmarès.
Outre Aston Martin, ce poster collector met en avant l’ambiance unique de la nuit des CrowdStrike 24 Hours of Spa. Si vous ne l’avez jamais fait, on vous conseille de vous poster au pied du Raidillon à la nuit tombée et de voir les GT3, poussées à leurs limites par les meilleurs pilotes de GT au monde, aborder ce virage mythique en laissant derrière elles la lumière rouge des feux arrière et, parfois, quelques étincelles. Ce sont des instants magiques que vous pourrez vivre durant la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin sur le Circuit de Spa-Francorchamps !
C’est aussi lors du centenaire de la grande classique belge que vous pourrez vous procurer les posters collector dans les différentes échoppes officielles. Et si vous ne pouvez pas attendre, sachez que ces posters sont déjà en vente dans la rubrique merchandising du site internet des CrowdStrike 24 Hours of Spa.

Le saviez-vous ?
En plus de la Ford Mustang, l’Aston Martin Vantage GT3 sera la deuxième nouvelle voiture faisant ses débuts lors des CrowdStrike 24 Hours of Spa. Fruit de la collaboration entre Aston Martin Racing et Aston Martin Performance Technologie, elle a conservé l’architecture de sa devancière avec le même châssis en aluminium, le même moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée et la même boîte de vitesses.
C’est principalement au niveau aérodynamique et des suspensions que la Vantage GT3 dans sa version 2024 est très différente de celle qui est montée sur le podium à Spa en 2021. Elle se veut plus facile à piloter, tant pour les pilotes professionnels que pour les Gentlemen Drivers. Selon les ingénieurs, elle est aussi exploitable dans une « fenêtre » plus large, ce qui lui permet de mieux s’adapter à toutes les conditions. Assurément un atout lors d’une course comme les CrowdStrike 24 Hours of Spa où la variation des températures entre la journée et la nuit doit être prise en compte. Et puis, n’oublions pas que la météo peut se révéler capricieuse dans les Ardennes belges… Est-ce qu’Aston Martin s’imposera enfin en GT ? Réponse le 30 juin !

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