Ce lundi 27 mai, nous entamons la démolition du bâtiment nommé « La Conciergerie » situé dans les paddock. Il comprenait le logement du concierge du Circuit mais également le Centre médical d’urgence pour le public.
Cette démolition a été décidée pour plusieurs raisons. D’une part, sa rénovation pour obtenir un bâtiment aux normes et fonctionnel pour son utilisation actuelle demandait un investissement trop conséquent tant au niveau aménagement intérieur qu’énergétique, celui-ci n’étant plus adéquat dans sa configuration d’origine de maison d’habitation. D’autre part, si le Circuit dans son entièreté semble très étendu, la localisation de ce bâtiment au sein des paddock pose un problème pratique d’accessibilité pour les services de secours en général, complique sensiblement les flux de circulation des teams et du public et engendre également un manque de place dans les paddocks pour la majorité des championnats et événements que nous accueillons. Les flux de circulation dans les paddocks mais également les services offerts à nos spectateurs et organisateurs en seront dès lors sensiblement améliorés. Toutes ces raisons nous ont poussés à faire le choix rationnel d’une démolition.
Pour nos spectateurs et teams, dans l’attente de la construction du nouveau bâtiment (consacré aux services médicaux public d’urgence et qui comprendra de nouvelles facilités telles que des toilettes et douches), le Centre médical d’urgence dédié au public est actuellement situé dans des containers spécialement aménagés dans le paddock jaune supérieur et fait l’objet d’une signalétique.
Le Circuit a entamé et/ou projette la rénovation de divers lieux emblématiques, qui font sens pour nos activités tant dans leur localisation que dans leur affectation, que sont l’Ancienne Douane, les villas de l’Eau Rouge, T’sertsevens, de la Source et la Ferme Foguenne. Notre plan d’investissement 2024-2028 a pour but de vous offrir un meilleur accueil, en voici une première étape.