Le toboggan des Ardennes accueillera la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance, après son retour au calendrier EWC il y a deux ans. Les 8H de Spa Motos seront disputées sur un format concentré de deux jours. Les essais libres et les qualifications auront lieu le vendredi 7 juin. Les ...
L'annonce de ce nouveau format de 8 heures, identique à celui de Suzuka, au Japon, en juillet, a été bien accueillie par l'ensemble des pilotes. « Les courses de 8 heures sont une autre philosophie », a ainsi commenté Jeremy Guarnoni, l'un des pilotes du team belge KM99. Vous pouvez être plus nerveux et, comme nous l'avons vu à Suzuka, il peut y avoir plus d'erreurs. Mais ce sera bien, moins physique pour les pilotes, mais plus difficile pour les équipes qui devront aller très vite dans les ravitaillements. »
Un week-end festif, avec de nombreuses animations !
Pour renforcer l'ambiance festive de ce rendez-vous exceptionnel, deux concerts seront donnés durant le week-end. Un premier concert, avec Cherry & The Bomb sera prévu le vendredi à la suite des qualifications et un juste après l'arrivée le samedi avec Kill the Princess. Le village et la scène seront désormais adjacents au paddock qui est ouvert au public, ce qui offrira aux spectateurs la possibilité de vivre ce week-end au plus près des pilotes. Plusieurs shows de Highline seront programmés durant le week-end avec Benoit Brume, recordman du monde de la discipline.
En outre, toutes les motos participants aux 8H de Spa assisteront à la parade qui ralliera le Circuit de Spa-Francorchamps à Malmedy, le mercredi 5 juin. Les pilotes de l'EWC s'élanceront du circuit afin de se rendre sur la place de Malmedy pour un temps fort, avec des autographes et une rencontre avec les fans. La parade débutera à 16h00 et la séance de dédicaces se déroulera de 16h30 à 18h00.
Classement Général - 24H du Mans Motos