Image SpaFrancorchamps

6 HEURES MOTO - Une édition plus disputée que jamais ?

C’est la grand-messe annuelle de l’endurance moto en version amateur !

Le dimanche 14 septembre, les 6 Heures Moto de Spa-Francorchamps vont une nouvelle fois permettre à une septantaine d’équipages répartis dans les différentes catégories de s’en donner à cœur joie. Et bonne nouvelle, les doubles vainqueurs en date brilleront… par leur absence, de quoi ouvrir allègrement les débats au classement général ! 

C’est évidemment du côté de la catégorie 1000 Pro qu’il faut lorgner pour trouver les principaux candidats à la victoire finale. En l’absence des doubles tenants du titre Masteroil by MRP, tous les regards se portent sur la #137 Dunlop Test Team composée de Peter Hickman, Jérémy Guarnoni et Vincent Lonbois mais aussi sur Interbike Racing Team, avec Gian Mertens, Nicky De Wit et Sébastien Le Grelle ! Deuxième du général l’an dernier, le trio de la #45 s’élancera sans doute avec une cote de favori… tout en devant se méfier d’autres équipages ayant hérité de places d’honneur l’an dernier ! On pense notamment à la #111 Trax Racing Team de Dennis Vermoesen, Johan Larminier et Yves Bollaerts, mais aussi à la #91 NineT-One de Yan Ancia, Ouri Bikkems et Sander Claessen. 

Si d’autres teams en noir-jaune-rouge auront à cœur de se mêler à la bataille dans les hautes sphères du classement, avec la #18 Derous by MRP (Parmentier-Quintens-De Jongh), la #69 MC 69 Racing (Ceulemans-Dierickx-Drieghe), la #174 Lux Moto Racing Pro (Kaut-Ghilardi-Geenen) et la #234 Team Seventy (Vander Eecken-Matthys-Hoffmann), la concurrence sera aussi internationale ! 

La liste des engagés en 1000 Pro compte aussi les Polonais de Flying Buffs Racing Team (Demianiuk-Ulkowski), les Suisses de ASR – The Racing Holzw-Mer (Von Bergen-Walser-Von Bergen), les Français de Starteam Racing (Fievet-Fievet) et les Britanniques de ADSS97 (Watson-Walker-Holden) et Danik Group Motorsport (Burnham-Brown). Côté belge, on retrouvera également les teams de Ducati Sambreville (Delle Case-Delle Case-Mackels), KM Motos / DDB Racing (Louppe-De Vleeschauwer-Bian), ZB Racing – CRS Racing (Verhelst-Govaert-Lambrechts) et CL Racing Team (Lequeux-De Kimpe).

Bref, va y avoir du sport! 

INFOS & TICKETS

LISTE DES ENGAGÉS

Retour aux news