Image SpaFrancorchamps

JOB ALERT ! Le Circuit engage un(e) Junior Communication Officer

Dans le cadre du développement de sa stratégie de communication et de valorisation de sa marque, le Circuit de Spa-Francorchamps souhaite renforcer son département Communication en recrutant un(e) Junior Communication Officer.

Ce poste contribuera activement à la mise en œuvre des actions de communication interne et externe, au développement des supports print et digitaux, ainsi qu’à la promotion des activités, événements et projets du Circuit auprès de ses différents publics. 

La fonction :

Sous la supervision du responsable fonctionnel, les principales tâches de la mission consistent à mettre en œuvre différentes actions du département communication (développement d’outils et actions) au service du Circuit de Spa-Francorchamps et de l’ensemble de ses services.

Le/la Junior Communication Officer contribue au développement de la visibilité, de l’identité visuelle et de la notoriété du Circuit, notamment à travers la création graphique, les supports print et digitaux, et la gestion des contenus sur les différents canaux de communication.

Communication

  • Contribuer à la mise à jour et au développement des différents outils et supports de communication (print et digital) en collaboration avec l’ensemble des services du Circuit ;
  • Concevoir ou adapter des visuels et déclinaisons graphiques conformément à la charte graphique du Circuit ;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de campagnes promotionnelles et d’outils marketing ;
  • Gérer et développer les contenus destinés à alimenter les actions de communication : gestion de la base de données du service Communication, élaboration de fiches projets, gestion des bases de contacts, récolte des informations ;
  • Assurer la gestion de projets de communication ;
  • Support à l’organisation d’événements de relations publiques ;
  • Assurer une disponibilité permanente des différents supports de communication ;
  • Collaborer avec l’équipe pour gérer l’information aux clients du Circuit.

Community management

  • Concevoir, rédiger et diffuser les actualités liées aux actions digitales (site web, réseaux sociaux, campagnes d’emailing, advertising, etc.) en cohérence avec la ligne éditoriale et l’identité visuelle du Circuit ;
  • Contribuer au renforcement de la notoriété et de l’image sur le web et les réseaux et réaliser des rapports de performance ;
  • Assurer une veille sur les tendances et proposer des optimisations pour améliorer la performance des contenus et des campagnes.

Votre profil :

  • Formation en communication ou en graphisme ;
  • Aucune expérience professionnelle n’est exigée ;
  • Maîtrise des logiciels de création graphique et des outils CMS, réseaux sociaux et emailing ;
  • Une compétence en photographie et vidéo est un atout ;
  • Maîtrise de l’anglais, la connaissance d’une autre langue est un atout.

Les compétences suivantes sont attendues :

  • Discrétion et confidentialité ;
  • Rigueur, organisation, dynamisme et proactivité ;
  • Grande créativité ;
  • Aisance rédactionnelle et orthographique ;
  • Capacité d'adaptation, et de gestion de projets de manière autonome en étant créatif ;
  • Rigueur, sens du détail et capacité à travailler sous délais ;
  • Capacité de collaborer et de répondre aux attentes des différents services du Circuit ;
  • Capacité d'adaptation et notamment accepter de travailler en horaires flexibles et/ou variables.

Cette fonction implique de travailler régulièrement les week-ends entre mars et octobre.

Nous vous offrons :

  • Une fonction clé dans l’organisation du plus beau Circuit du monde ;
  • L'opportunité de contribuer à la croissance d'une entreprise emblématique ;
  • Un contrat pour une durée indéterminée avec un package salarial attractif en rapport avec la fonction occupée.

Veuillez adresser une lettre de sollicitation et un C.V. par e-mail avant le 07 novembre 2025 à l’adresse suivante :

recrutement@spa-francorchamps.be

Retour aux news