Image SpaFrancorchamps

Le Circuit de Spa-Francorchamps présente la Uhoda Tower, nouveau symbole d’excellence et d’innovation.

Le Circuit de Spa-Francorchamps a présenté ce jeudi matin le projet de sa nouvelle Tour, désormais baptisée Uhoda Tower, en présence de ses partenaires et des médias.

Cette nouvelle construction s’inscrit dans la volonté du Circuit de poursuivre son développement afin de répondre aux besoins actuels et futurs du public, des promoteurs, des teams, des visiteurs et des passionnés de sport moteur, tout en renforçant son ancrage historique et sa capacité d’accueil.

Plus haute et plus spacieuse que l’ancienne, la Uhoda Tower incarne un changement dans la continuité, symbole du passage vers une nouvelle ère, plus moderne et tournée vers l’avenir. 

Une collaboration entre acteurs engagés

La Uhoda Tower est le fruit d’une collaboration étroite entre le Circuit de Spa-Francorchamps et le groupe UHODA. Ce partenariat allie passion, innovation et hospitalité, des valeurs chères au Circuit.

Le naming de la nouvelle tour a été confié au groupe UHODA, entreprise familiale belge active dans plusieurs domaines : les services de mobilité et proximité, la culture, l’événementiel et l’immobilier.

Les étages supérieurs de la tour seront dédiés au tourisme d’affaires et à l’événementiel, en collaboration avec la société FOLKS, partenaire événementiel du Circuit qui assurera la gestion et l’organisation des événements tout au long de l’année.

Les rez-de-chaussée et premier étage accueilleront VIRTEX, centre de simulation de niveau professionnel. Une présence qui renforcera encore la vocation du Circuit à être un lieu d’apprentissage, de performance et d’innovation technologique au service des pilotes.

Un projet emblématique pour l’avenir

Amaury Bertholomé, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps :

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec le groupe UHODA. Ce projet symbolise la capacité du Circuit à se réinventer tout en respectant son identité. La collaboration avec le groupe UHODA mais aussi avec Virtex et l’ensemble des partenaires impliqués, traduit notre volonté commune d’ancrer Spa-Francorchamps dans le futur.

Cette nouvelle tour sera un lieu de vie, de travail et de partage, au croisement du sport, de la technologie et de l’événementiel. Elle incarnera l’excellence et l’ambition qui font la réputation du Circuit de Spa-Francorchamps à travers le monde. »

Stephan Uhoda, CEO du groupe Uhoda :

« Le Groupe Uhoda entretient depuis toujours un lien fort avec la mobilité, l’automobile, la nature et l’environnement, et les émotions qu’elles inspirent. S’associer au développement du Circuit de Spa-Francorchamps, et à une Wallonie qui « gagne », s’est imposé comme une évidence. Avec Folks, notre agence événementielle, nous transformons cette passion en expériences uniques, mêlant performance, hospitalité et excellence. La Uhoda Tower en est la plus belle expression. »

Virtex, un acteur technologique au cœur du Circuit

Julien Gillard, CEO de Virtex :

« En occupant bientôt notre nouveau siège au cœur du Circuit de Spa-Francorchamps, nous franchissons une nouvelle étape dans la croissance de Virtex. Nos deux étages au sein de la nouvelle UHODA Tower renforceront la vocation du Circuit à devenir un véritable hub de préparation et d’innovation technologique. Grâce à nos simulateurs issus du monde de la F1 et à la création en interne de jumeaux numériques des voitures, nous aidons les pilotes et les équipes à optimiser leurs performances et à accélérer leur développement avant même de mettre une roue sur la piste. Nous nous réjouissons d'étendre nos activités au sein de ce nouveau bâtiment iconique. »

Une étape symbolique dans l’histoire du Circuit

Le lancement de la construction de la Uhoda Tower marque une étape forte et émotionnelle : se séparer d’un bâtiment emblématique pour en ériger un nouveau, plus moderne, plus fonctionnel et porteur d’avenir.

Lacomble Architecture – Point B-ar, auteur de projet :

« Portés par la passion de la course, les architectes ont transformé les aspirations du circuit en une réflexion conceptuelle. »

Les travaux sont en cours avec une inauguration prévue pour juin 2026.

Contacts presse :

Circuit de Spa-Francorchamps - Simon Cara – Communication & Marketing Coordinator

Simon.cara@spa-francorchamps.be

 

UHODA – Folks - Emmanuelle Otte – Brand & Communication Manager

emmanuelle@wearefolks.be

 

Virtex Simulation - hello@virtex-sim.com

Retour aux news