Image SpaFrancorchamps

#workingprogress

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Les travaux destinés à obtenir la double homologation FIA/FIM qui permet le retour de l’endurance moto à Spa-Francorchamps ont débuté le 15 novembre. Un mois plus tôt, les engins de chantier s’attaquaient aux abords de la piste.

Ces travaux font partie d’une stratégie globale visant à la diversification des activités du Circuit et la modernisation de ses infrastructures et se déclinent en deux axes :

  1. La Piste :

Pour accueillir les 24H SPA EWC Motos les 4 & 5 juin 2022, l’homologation FIM grade C est nécessaire. Les travaux ont essentiellement trait à l’élargissement des dégagements et à la mise en place de bacs à graviers.

  1.  Les infrastructures :

Les infrastructures du Circuit sont vieillissantes. Il a donc été décider de coupler les travaux réalisés en piste avec des travaux d’infrastructure bien nécessaires pour un meilleur accueil des spectateurs.

Chaque semaine, nous allons vous présenter de façon plus détaillée pour chaque endroit l’état d’avancement de ces travaux, en piste et hors-piste.

  • Bruxelles (Virage 8)

Le virage de Bruxelles voit une partie de l’asphalte de son dégagement disparaître pour agrandir le bac à gravier.

  • Blanchimont (Virages 16 & 17)

La plateforme du dégagement du virage 17 est élargie, un bac à gravier créé et le rail déplacé.  Enfin, le dégagement en asphalte est transformé en bac à gravier au virage 16. Une voie de service sera également créée.

  • La Source et la zone des tribunes 24H

Le dégagement du virage de la Source est élargi pour renforcer la sécurité en piste et un bac à gravier y sera placé. La tribune 24h fera place, dans un second temps, à une nouvelle tribune plus moderne et mieux intégrée dans son environnement

  • Les Combes & Malmedy (Virages 6 & 7)

Aux Combes et à Malmedy, le dégagement sera élargi, les rails déplacés et l’asphalte remplacé par un bac à gravier. De nouvelles voies de service seront également mises en place

  • Raidillon et Eau Rouge (Virages 2 à 4)

Le sommet du Raidillon (Turn 4) voit son dégagement en asphalte élargi sur le côté droit de la piste. La portion gauche du Raidillon (Turn 3) fera place à un dégagement asphalté plus important. Quant au pied du Raidillon, l’Eau rouge (Turn 2), les rails seront déplacés pour permettre un élargissement du dégagement. Une tribune couverte sera enfin érigée au sommet du Raidillon pour la fin avril, comprenant 4600 places et des loges. 

  • La Chicane (Virages 18&19)

Une partie du dégagement laissera la place à un bac à gravier. 

  • Le Double Gauche (Virages 10 & 11)

​​​​​​​Le dégagement en asphalte sera transformé pour laisser en partie la place à un bac à gravier. 

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A suivre....

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